| "photimots" [message n° 310888] |
jeu. 03 janvier 2008 16:42  |
|
mag16 | |
| messages : 257
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 16 | |
|
l'imagier photimots de PEMF n'étant plus en vente..C'est ce qu'on m'a dit...!!!je suis en train de m'en construire un.Pour le moment j'ai fait les aliments et les animaux. J'aimerais faire les verbes mais je ne sais pas quoi mettre : le verbe à l'infinitif et puis?..1ère et 3ème personne du présent et puis?....avez vous des idées pour que ces fiches soient un maximun utilisables par mes CP?
si des membres de cartable son intéressés pour que l'on mutualise ce travail..envoyez moi un mail privé!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: "photimots" [message n° 310984 est une réponse au message n° 310888] |
jeu. 03 janvier 2008 20:07   |
|
| chicoree | |
| messages : 82
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Meurthe&Moselle Métier : CP | |
|
Bonsoir,
D'accord avec Craquinette, mes outils pour écrire sont un bon support.Maintenant je pense qu'il faut que tu envisages la construction de ton répertoire (j'imagine dans le but de faciliter et enrichir la production écrite), en fonction des thèmes que tu vas aborder ou que tu as déjà travaillé d'ailleurs, ce qui restreint un peu le champ de la recherche, trop vaste si tu n'as pas d'idées précises.
je pense par exemple à l'activité piscine qui se prête bien à toutes sortes d'expressions:
Avec les enfants, à partir des premières séances tu recueilles le vocabulaire et tu construis avec eux ton outil:
-un lexique de noms (listes des affaires, des lieux...)
-un corpus des verbes concernant l'activité, formes conjuguées avec pronom je ou autre
-les mots outils (prépositions...)
-quelques adjectifs adaptés
Après tu trouveras les illustrations dont tu as besoin, ce n'est pas le plus compliqué.
j'ai fait ça pour la poste, des activités de tracés avec formes géométriques, un travail sur ombre et lumières, les couleurs aussi.
si je remets vite la souris dessus, je t'envoie ça ce soir
Chicorée
|
|
|
|
| Re: "photimots" [message n° 311006 est une réponse au message n° 310888] |
jeu. 03 janvier 2008 21:02  |
|
mag16 | |
| messages : 257
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 16 | |
|
merci pour vos réponses.
Il me semble en effet que je dois me restreindre aux thèmes que je vais travailler avec mes élèves. donc en ce moment: carnaval et Venise..je veux leur faire écrire un documentaire...
|
|
|
|