Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » A quoi cela sert les tangrams?
A quoi cela sert les tangrams? [message n° 311175] ven. 04 janvier 2008 09:55 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonjour à tous!

Tout est dans le titre... je suis en train de voir les tangrams pour calculer des périmètres. mais en dehors de cela je n'arrive pas à voir à quoi cela sert... C'est un peu obscur! Si quelqu'un pouvait me le dire, histoire que je me couche moins bête!

Evidemment, je ne souhaite pas savoir uniquement par rapport au cycle 3... si vous savez aussi pour le cycle 2, parce que j'ai jamais rien compris Smile

Merciiii

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: A quoi cela sert les tangrams? [message n° 311180 est une réponse au message n° 311175] ven. 04 janvier 2008 10:20 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Sur le site de Dominique Pernoux tu pourras trouver plein de réponses http://dpernoux.free.fr
Le tan gram en cycle 2 c'est non seulement la géométrie (reconnaissance de formes etc...) mais aussi résoudre des problèmes, comparer des surfaces.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: A quoi cela sert les tangrams? [message n° 311284 est une réponse au message n° 311180] ven. 04 janvier 2008 15:01 Message précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Tu peux t'en servir pour travailler les fractions. Aussi pour la "manipulation" et description de figures dans des jeux où un élève forme une figure avec des morceaux du tangram et un autre doit reconstituer cette figure sans la voir, avec les indications du premier élève...

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Fil précédent : Ateliers de dictées / étude de la langue
Fil suivant : thème pièce de théätre
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 20:01:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software