| Hansel et Gretel [message n° 311260] |
ven. 04 janvier 2008 13:35  |
|
alex | |
| messages : 242
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Laval Métier : professeur des écoles | |
|
Bonjour
Ca y est, je me lance dans la préparation pour lundi, après 15 jours de repos (enfin repos si on veut...).
J'ai 4 classes cette année, de la PS au ce1.
Avec mes GS, je pars sur hansel et gretel". J'ai déjà qq pistes mais si qq'un a déjà bossé dessus, je veux bien qq idées.
Bonne rentrée!
AlexRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Hansel et Gretel [message n° 311271 est une réponse au message n° 311260] |
ven. 04 janvier 2008 14:10   |
|
| sam | |
| messages : 4
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : sarthe Métier : maternelle | |
|
bonjour,
Je viens de travailler sur ce conte. tu trouveras des idées intéressantes sur le site ecoledesjuliettes.
bon courage
sam
samRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Hansel et Gretel [message n° 315167 est une réponse au message n° 311557] |
sam. 19 janvier 2008 13:55   |
|
| sam | |
| messages : 4
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : sarthe Métier : maternelle | |
|
salut alex,
oui j'avais travaillé sur les arts plastiques (construction d'une sorcière, fabrication d'une bannière reprenant les éléments importants de l'histoire: personnages, la forêt, les maisons..)
sam
samRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Hansel et Gretel [message n° 315169 est une réponse au message n° 311260] |
sam. 19 janvier 2008 13:59  |
|
alex | |
| messages : 242
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Laval Métier : professeur des écoles | |
|
Oui j'avais pensé relier ça avec la sorcière.
La version de Hansel et gretel que j'utilise n'est pas vraiment effrayante en fait et les enfants ont super bien accroché!
AlexRapporter un message au modérateur
|
|
|
|