Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Arts plastiques - Auguste Herbin
Arts plastiques - Auguste Herbin [message n° 312111] lun. 07 janvier 2008 02:43 Message suivant
orchestra n'est pas connecté orchestra
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS et GS
Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup travailler sur Auguste Herbin.
Il a utilisé un code : Chaque lettre de l'alphabet est transcrite à l'aide d'une forme et d'une couleur.

Quelqu'un aurait-il ce code ?
Tout conseil sera le bienvenu.

Merci par avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Arts plastiques - Auguste Herbin [message n° 312198 est une réponse au message n° 312111] lun. 07 janvier 2008 19:57 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour ta réponse, Annel. Razz

Re: Arts plastiques - Auguste Herbin [message n° 313006 est une réponse au message n° 312111] jeu. 10 janvier 2008 19:26 Message précédentMessage suivant
Je ne sais pas encore exactement comment m'y prendre, mais je pensais étudier le tableau "MATIN", fournir aux élèves l'alphabet pour décoder le titre, puis faire à la manière de...

Ce qui m'agace, c'est que je manque toujours d'idées pour aborder des oeuvres sans faire à la manière de....

A l'IUFM, on nous avait plutôt déconseillé de procéder ainsi, mais alors, comment faire ? Je ne suis pas une pro en arts...

Re: Arts plastiques - Auguste Herbin [message n° 313113 est une réponse au message n° 313006] jeu. 10 janvier 2008 23:31 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
orchestra a écrit le jeu, 10 janvier 2008 19:26

Je ne sais pas encore exactement comment m'y prendre, mais je pensais étudier le tableau "MATIN", fournir aux élèves l'alphabet pour décoder le titre, puis faire à la manière de...

Ce qui m'agace, c'est que je manque toujours d'idées pour aborder des oeuvres sans faire à la manière de....

A l'IUFM, on nous avait plutôt déconseillé de procéder ainsi, mais alors, comment faire ? Je ne suis pas une pro en arts...

Il y a quelques anciens fils sur le forum concernant cet artiste.
peut-être que ça peut te donner des idées.

Re: Arts plastiques - Auguste Herbin [message n° 314610 est une réponse au message n° 312111] mer. 16 janvier 2008 20:18 Message précédent
Merci, Vick !

Fil précédent : François Morellet
Fil suivant : financer 10 séances théâtre école
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 03:20:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software