Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » entraînement lecture des nombres à l'oral
entraînement lecture des nombres à l'oral [message n° 312138] lun. 07 janvier 2008 17:43 Message suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je trouve que l'on manque de temps pour faire cet exercice correctement et souvent, je me demandais donc si il serait pertinent de donner à mes élèves une liste de nombres en chiffre en leur demandant de s'entraîner à les lire le plus vite possible dans l'ordre ou le désordre. Évidemment ça demande l'aide de quelqu'un pour vérifier (un adulte ou un copain...)mais pour ceux qui sont à l'étude ils peuvent le faire à deux...
Voilà je ne suis pas du tout sure de moi sur ce coup donc j'ai besoin de votre avis!

Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: entraînement lecture des nombres à l'oral [message n° 312141 est une réponse au message n° 312138] lun. 07 janvier 2008 18:00 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
je trouve que c'est une bonne idée...

Re: entraînement lecture des nombres à l'oral [message n° 312159 est une réponse au message n° 312141] lun. 07 janvier 2008 18:51 Message précédentMessage suivant
valy
Merci cynthia!!!! ça me rassure.

Caverne....

Re: entraînement lecture des nombres à l'oral [message n° 312251 est une réponse au message n° 312159] lun. 07 janvier 2008 21:53 Message précédentMessage suivant
valy
Juste pour ceux que ça interesse, grâce à la fonction alea dans excell ce document ce fait en deux temps trois mouvements!

Caverne....

Re: entraînement lecture des nombres à l'oral [message n° 312270 est une réponse au message n° 312138] lun. 07 janvier 2008 22:45 Message précédent
yves_jean n'est pas connecté yves_jean
Inscrit(e) : mars 2007
Métier : enseignant: cm
Oui, c'est une bonne idée que j'utilise certaines années. J'utilise aussi en classe le rétroprojecteur. Une liste de nombre et un pointeur laser. J'interroge les enfants à tour de rôle rapidement et ils comptent leurs points. Ou je les mets par deux au tableau avec une règle. Le premier qui pointe le nombre appelé a un point. Manche en 5 ou 10 points. Ils adorent. [J'utilise la même méthode en anglais pour l'apprentissage des nombres, des couleurs, des animaux...]

Fil précédent : comportement
Fil suivant : blasons moyen age
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 juin 22:26:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software