Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » texte dictée
texte dictée [message n° 312267] lun. 07 janvier 2008 22:44 Message suivant
timeam1 n'est pas connecté timeam1
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : c3
je suis à la recherche de texte de dictée pour le ce2. J'utilise pour l'instant les dictées CE mais je trouve que les textes sont assez limités. Dans mon placard, j'ai retrouvé les cahiers d'activités cm1 et cm2 du Bled. (ça date!!!) Les textes me semblent plus intéressants. Quelqu'un aurait-il ce livre et pourrait-il me donner un des textes par exemple sur le présent pour que je puisse juger du niveau. Sinon avez-vous des titres de livres contenant des dictées?
Vous arrive-t-il d'inventer vous même vos textes?

Rapporter un message au modérateur

Re: texte dictée [message n° 312273 est une réponse au message n° 312267] lun. 07 janvier 2008 22:48 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
il y en a eu dans la revue la Classe dont je me suis bien servies...

Re: texte dictée [message n° 312354 est une réponse au message n° 312267] mar. 08 janvier 2008 13:59 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

J'ai quelques livres de dictée, mais je trouve souvent que ce n'est pas vraiment ce que je cherche... J'invente alors mes propres textes, ou je modifie ce que j'ai pu trouver dans un cahier ou dans un livre.
As-tu pensé à rechercher dans la banque de fichiers ou sur Internet ?

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: texte dictée [message n° 312435 est une réponse au message n° 312267] mar. 08 janvier 2008 20:13 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
L'année dernière je donnais à apprendre une liste de mots qui avaient une similitude (ç / gu / euille / etc) et pour la dictée en classe j'inventais des phrases.
Cette année une collègue m'a prêté un fichier (acheté en grande surface apparement) où il y a des exos puis un texte sur une notion.

Re: texte dictée [message n° 373716 est une réponse au message n° 312267] dim. 17 août 2008 20:47 Message précédent
ceska
Inscrit(e) : mars 2006
ce livre est bien mais le souci c'est que toutes les dictées ne sont pas préparées et c'est ce que je trouve dommage...

Fil précédent : orthographe/dictée et évaluation CM1-CM2
Fil suivant : HISTOIRE : évaluation diagnostique pour CM1/CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 07:50:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software