Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » help : idée frise collective
help : idée frise collective [message n° 313056] jeu. 10 janvier 2008 21:19 Message suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Ma collègue, qui a les PS/MS le matin, n'est pas remplacée demain matin. Je me retrouve avec les 35 PS MS GS CP demain matin.
Je sais quoi faire avec mes GS CP, mais avec les PS MS je voudrais faire une frise collective (tout le long des fenêtres... pour pas faire trop aquarium), car y'a toujours celle que l'on avait faite avec les sapins de Noël.
Je voudrais faire une surprise à ma collègue, donc je ne peux pas trop lui demander sur quel thème elle pense bosser à son retour...
Auriez-vous des idées ?

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: help : idée frise collective [message n° 313082 est une réponse au message n° 313056] jeu. 10 janvier 2008 22:19 Message précédentMessage suivant
perruche64
beaucoup de lectures, aucune réponse...
ma question est farfelue sans doute...
tant pis...

Re: help : idée frise collective [message n° 313100 est une réponse au message n° 313082] jeu. 10 janvier 2008 22:41 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Et si tu leur faisais faire leurs silhouettes, ils se mettent par terre sur des grands feuilles, ils font le tour du copain et ensuite ils peignent dedans.

Bon j'espère juste que ma réponse n'est pas trop farfelue... Laughing Laughing

siou

Re: help : idée frise collective [message n° 313108 est une réponse au message n° 313056] jeu. 10 janvier 2008 23:10 Message précédentMessage suivant
perruche64
L'inspecteur ne serait pas dans la classe d'à côté avec ma collègue, ben... je me lancerai bien dans ce genre de chantier avec 35 loulous moi !
Par contre, je garde l'idée pour un jour plus calme...

Re: help : idée frise collective [message n° 313252 est une réponse au message n° 313056] ven. 11 janvier 2008 21:43 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
J'avais fait une année une frise autour des animaux de la savane car c'était le thème de la période , mais tu peux te servir de l'idée et l'adapter.
Fond à la craie grasse (facile pour les petits qui se mettent à divers endroits de la frise et passent la craie jusqu'à que tout soit recouvert ) ; nous on avait fait un fond avec des couleurs jaune, orange, rouge et pointes de marrons pour faire penser au soleil couchant de la savane.
Puis peinture noire sur pochoirs d'animaux pour faire les ombres des animaux.

Re: help : idée frise collective [message n° 313511 est une réponse au message n° 313056] sam. 12 janvier 2008 20:04 Message précédentMessage suivant
perruche64
Bon, alors, en impro totale (je suis arrivée en classe avec seulement "faire frise collective" sur mon CJ).
J'ai écris BONNE ANNEE TOUT LE MONDE avec de grosses lettres évidées, les titis on déchiré/collé des bouts de papier brillant rouge/vert/jaune/bleu. Puis on a scotché tout ça au dessus de la frise de Noël qui restait encore...
Je ferai un truc sur son thème de travail, comme je le fais à chaque fois...
merci pour vos dernières idées, même si ma journée était finie... ça me donne d'autres idées pour la prochaine fois...

Au passage, je voulais vous dire que je suis très fière de mon atsem et moi... On a quand même eu 31 gamins en début de matinée, et à la fin (pendant l'entretien de ma collègue inspectée) on est arrivées à 38 élèves !!!! Et tous ont travaillé, mes cp ont fait lecture et maths comme prévu (heureusement qu'ils ont un super niveau Surprised), les PS MS ont même eu le temps de dessiner leur maîtresse, j'ai fait un recueil de tous ces chefs-d'½uvre que je lui ai envoyé par la poste. On a aussi fait motricité avec le parachute. Les CE1 de Flor_ ont fait un coloriage magique sur les additions.

Re: help : idée frise collective [message n° 313919 est une réponse au message n° 313511] dim. 13 janvier 2008 20:57 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Bravo !
mais faut pas le dire trop fort qu'on peut s'en sortir avec 38 élèves ... faudrait pas que ça deviennne le quota quotidien !! Shocked

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : dyslexique?
Fil suivant : Comptines sur les phonèmes
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 mars 23:27:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software