| help : idée frise collective [message n° 313056] |
jeu. 10 janvier 2008 21:19  |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Ma collègue, qui a les PS/MS le matin, n'est pas remplacée demain matin. Je me retrouve avec les 35 PS MS GS CP demain matin.
Je sais quoi faire avec mes GS CP, mais avec les PS MS je voudrais faire une frise collective (tout le long des fenêtres... pour pas faire trop aquarium), car y'a toujours celle que l'on avait faite avec les sapins de Noël.
Je voudrais faire une surprise à ma collègue, donc je ne peux pas trop lui demander sur quel thème elle pense bosser à son retour...
Auriez-vous des idées ?
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: help : idée frise collective [message n° 313511 est une réponse au message n° 313056] |
sam. 12 janvier 2008 20:04   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Bon, alors, en impro totale (je suis arrivée en classe avec seulement "faire frise collective" sur mon CJ).
J'ai écris BONNE ANNEE TOUT LE MONDE avec de grosses lettres évidées, les titis on déchiré/collé des bouts de papier brillant rouge/vert/jaune/bleu. Puis on a scotché tout ça au dessus de la frise de Noël qui restait encore...
Je ferai un truc sur son thème de travail, comme je le fais à chaque fois...
merci pour vos dernières idées, même si ma journée était finie... ça me donne d'autres idées pour la prochaine fois...
Au passage, je voulais vous dire que je suis très fière de mon atsem et moi... On a quand même eu 31 gamins en début de matinée, et à la fin (pendant l'entretien de ma collègue inspectée) on est arrivées à 38 élèves !!!! Et tous ont travaillé, mes cp ont fait lecture et maths comme prévu (heureusement qu'ils ont un super niveau ), les PS MS ont même eu le temps de dessiner leur maîtresse, j'ai fait un recueil de tous ces chefs-d'½uvre que je lui ai envoyé par la poste. On a aussi fait motricité avec le parachute. Les CE1 de Flor_ ont fait un coloriage magique sur les additions.
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|