| Cp ou Ce 1 [message n° 313174] |
ven. 11 janvier 2008 16:49  |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
Voilà, l'an prochain, une place se libère en cp (normalement!!).
Cela fait 10 ans que j'enseigne, dont 6 en Cm2, dans différentes ZEP. Quand je suis arrivée sur mon poste actuel, j'ai pris le Cm1, car c'était le niveau que je connaissais(proche du cm2), un an. Puis, j'ai voulu changer et je suis maintenant en ce1. Moi qui n'aurai jamais voulu faire de cp, me voilà tentée.... Après 3 ans de ce1, du mobilier neuf maintenant, un niveau que je commence à "maîtriser" (si tant est qu'on puisse en maîtriser en 3 ans!!), je me sens attirée par le cp, mais j'ai encore cette crainte, le stress des parents, de l'apprentissage de la lecture, de l'organisation d'un nouveau niveau qui demande beaucoup d'investissement je pense (et notamment pendant les grandes vacances;)
Voilà, quelqu'un peut m'aiguiller, me dire ses préférences?
De plus, en cp, j'aurai des collègues sur qui je peux compter, donc...C'est peut être le moment (même si mon homme me dit que je suis une éternelle insatisfaite et qu'il va y avoir encore des cartons, que je ne serai pas tranquille en vacances...)
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Cp ou Ce 1 [message n° 313275 est une réponse au message n° 313174] |
ven. 11 janvier 2008 22:50   |
|
armelle |  | | messages : 7252
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| barbabelle a écrit le ven, 11 janvier 2008 16:49 | Voilà, l'an prochain, une place se libère en cp (normalement!!).
Cela fait 10 ans que j'enseigne, dont 6 en Cm2, dans différentes ZEP. Quand je suis arrivée sur mon poste actuel, j'ai pris le Cm1, car c'était le niveau que je connaissais(proche du cm2), un an. Puis, j'ai voulu changer et je suis maintenant en ce1. Moi qui n'aurai jamais voulu faire de cp, me voilà tentée.... Après 3 ans de ce1, du mobilier neuf maintenant, un niveau que je commence à "maîtriser" (si tant est qu'on puisse en maîtriser en 3 ans!!), je me sens attirée par le cp, mais j'ai encore cette crainte, le stress des parents, de l'apprentissage de la lecture, de l'organisation d'un nouveau niveau qui demande beaucoup d'investissement je pense (et notamment pendant les grandes vacances;)
Voilà, quelqu'un peut m'aiguiller, me dire ses préférences?
De plus, en cp, j'aurai des collègues sur qui je peux compter, donc...C'est peut être le moment (même si mon homme me dit que je suis une éternelle insatisfaite et qu'il va y avoir encore des cartons, que je ne serai pas tranquille en vacances...)
|
J'ai appris que j'avais un CP à 3 jours de la rentrée, après 4 ans de cycle 3, donc l'investissement pendant les grandes vacances, zéro ... et je me régale. Je n'espère qu'une chose, c'est de le garder l'année prochaine (poste provisoire).
et edith ajoute qu'elle a eu un CP une année en l'apprenant le jour de la rentrée donc 0 boulot pendant l'été
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|