Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Faire un mini spectacle de marionnettes ou pas ?
Faire un mini spectacle de marionnettes ou pas ? [message n° 313418] sam. 12 janvier 2008 15:40 Message suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je travaille avec mes élèves sur l'album "Roule galette" e ce moment.

J'ai fabriqué des petites marionnettes et j'ai essayé de faire jouer l'histoire par mes élèves. Je trouve qu'ils ne s'en sortent pas mal du tout (même si je dois les aider un peu à trouver leurs mots).

Je me disais donc que je pourrais essayer de faire un genre de petit spectacle qu'on pourrait présenter aux parents un samedi matin.

Ce qui m'arrête, c'est qu'étant donné l'âge de mes élèves, le "produit" final ne sera pas parfait du tout, je devrai leur souffler un peu ce qu'ils ont à dire et j'ai un peu peur que les parents se disent que je les fais déplacer pour pas grand-chose... D'autant que je ne veux pas faire du dressage et attendre d'eux la perfection au mot près.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait quelque chose de ce genre ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Faire un mini spectacle de marionnettes ou pas ? [message n° 313435 est une réponse au message n° 313418] sam. 12 janvier 2008 16:23 Message précédentMessage suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
et bien moi je pense que c'est une très bonne idée et que si ça te fait peur parce que les parents attendent de la 'haute qualité' tu réalises des petites invitations avec les enfants et tu joins un petit mot disant en toute simplicité ce que tu nous mets dans ton message ' les enfants auront besoin d'un souffleur, la mise en scène ne sera pas parfaite, les décors seront succints mais ... le coeur el la motivation y sont ' ...
J'avais fait ça pour un spctacle de Pierre et le loup et les parents avaient étaient très émus

*** Christelle ***

Re: Faire un mini spectacle de marionnettes ou pas ? [message n° 313438 est une réponse au message n° 313418] sam. 12 janvier 2008 16:25 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Oui, je crois que je vais me lancer ! En fait, j'ai eu l'idée de faire ça en les voyant faire, je les ai trouvé vraiment mignon ! J'ai moi-même des enfants et ça m'aurait plu de les voir dans ce genre de représentation !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Faire un mini spectacle de marionnettes ou pas ? [message n° 313448 est une réponse au message n° 313418] sam. 12 janvier 2008 16:51 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Fonce!

Re: Faire un mini spectacle de marionnettes ou pas ? [message n° 313456 est une réponse au message n° 313418] sam. 12 janvier 2008 17:11 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Tu pourrais peut-être designer des petits souffleurs pour les trous de mémoire, plutôt que de souffler toi même. Les petits souffleurs seront plus attentifs pour aider les copains quand ça ne sera pas leur tour de parler et les parents seront aussi fiers quand leur loulou soufflera.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Faire un mini spectacle de marionnettes ou pas ? [message n° 313473 est une réponse au message n° 313456] sam. 12 janvier 2008 17:54 Message précédent
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Pense peut-être à avoir un micro car certains enfants parlent très bas en sachant qu'il y a des spectateurs.(même s'ils sont cachés derrière un paravent)

Fil précédent : Livres à compter
Fil suivant : Lola en Chine références exactes sur laclasse.fr je n'ai pas trouvé...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 17:06:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software