|
|
|
| Re: Se déguiser en ...sirène [message n° 315879 est une réponse au message n° 315865] |
lun. 21 janvier 2008 18:53   |
|
lucinthesky |  | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
voilà ce qui me vient:
un grand morceau de tissus, un trou pour la tête, thème fond sous marin: le bas en jaune orangé, le dessus en bleu clair blanc, quelques algues en rouge et vert, des poissons collés dessus soit dans une autre technique, soit découpés dans des papiers de couleur.
une année pour le premier avril j'avais découpé dans du canson format raisin des grandes silhouettes de poisson: écailles dessinée à la pastel, encre de couleur dessus tamponnée pour le surplus,puis collage d'écailles découpées dorées brillantes éparses ( comme arc en ciel) puis je leur avais aggrafé autour du cou par les nageoires , ça leur faisait comme une cape géante dans le dos.
sinon sur le même principe avec des poissons plus petits, un pour le dos un pour le ventre têtes en bas reliés par des ficelles sur les épaules comme les hommes sandwich.
pour les sirènes , juste une queue de poisson qui partirait de la taille en canson aussi, réalisation en collage ou peinture, collage de papier calque...
algue je ne vois pas.
mais peut être que tu ne parlais pas d'activités à réaliser en arts plastiques?
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|