Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Se déguiser en ...sirène
Se déguiser en ...sirène [message n° 315791] lun. 21 janvier 2008 05:42 Message suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Je recherche des idées pour costumer mes élèves en poissons, sirènes, algues ... tout ce qui a trait à l'océan. Accessoirement en pirate, mais là c'est plus facile, j'ai déjà quelques idées.
Merci

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Rapporter un message au modérateur

Re: Se déguiser en ...sirène [message n° 315818 est une réponse au message n° 315791] lun. 21 janvier 2008 12:34 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Et en pêcheur aussi, facile...

Re: Se déguiser en ...sirène [message n° 315865 est une réponse au message n° 315791] lun. 21 janvier 2008 18:29 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
martabaf a écrit le lun, 21 janvier 2008 05:42

Je recherche des idées pour costumer mes élèves en sirènes
Merci

heu ... et si on danse ? Laughing

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Se déguiser en ...sirène [message n° 315879 est une réponse au message n° 315865] lun. 21 janvier 2008 18:53 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Situation géographique : 76
Métier : cm2
voilà ce qui me vient:

un grand morceau de tissus, un trou pour la tête, thème fond sous marin: le bas en jaune orangé, le dessus en bleu clair blanc, quelques algues en rouge et vert, des poissons collés dessus soit dans une autre technique, soit découpés dans des papiers de couleur.

une année pour le premier avril j'avais découpé dans du canson format raisin des grandes silhouettes de poisson: écailles dessinée à la pastel, encre de couleur dessus tamponnée pour le surplus,puis collage d'écailles découpées dorées brillantes éparses ( comme arc en ciel) puis je leur avais aggrafé autour du cou par les nageoires , ça leur faisait comme une cape géante dans le dos.

sinon sur le même principe avec des poissons plus petits, un pour le dos un pour le ventre têtes en bas reliés par des ficelles sur les épaules comme les hommes sandwich.

pour les sirènes , juste une queue de poisson qui partirait de la taille en canson aussi, réalisation en collage ou peinture, collage de papier calque...

algue je ne vois pas.

mais peut être que tu ne parlais pas d'activités à réaliser en arts plastiques?

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: Se déguiser en ...sirène [message n° 315907 est une réponse au message n° 315879] lun. 21 janvier 2008 19:37 Message précédentMessage suivant
Si, si aussi en arts plastiques, mais comme on va faire de l'expression corporelle, il faut pouvoir se déplacer aisément avec les costumes. Les idées de couleur sont intéressantes.
Je sais , ça n'est pas simple Shocked C'est pourquoi je fais appel à vos lumières ... Razz

Re: Se déguiser en ...sirène [message n° 315938 est une réponse au message n° 315907] lun. 21 janvier 2008 20:16 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Situation géographique : 76
Métier : cm2

avec des tuniques en tissus pour danser ça le fait, j'ai déjà fais ce thème là à la gouache ça ne pose pas de soucis, ou sur des sacs poubelles bleus sur lesquels tu scotches des petits poissons ou bien ils rélisent des petits modèles de poissons ou autres que tu scotches avec du double face sur leurs vêtements

de modèles trouvés là:

http://www.teteamodeler.com/coloriages/coloriage-poisson.asp

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: Se déguiser en ...sirène [message n° 317324 est une réponse au message n° 315791] ven. 25 janvier 2008 20:57 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
En cherchant des idées pour l'annif de mon fils, j'ai trouvé des deguisements en rapport avec la mer et les poissons sur tomlitoo.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: Se déguiser en ...sirène [message n° 317503 est une réponse au message n° 317324] sam. 26 janvier 2008 16:11 Message précédent
Super. Il y a de magnifiques masques de poissons qui me conviennent parfaitement ainsi que celui de la méduse.Merci stefninie

Fil précédent : les fractions
Fil suivant : Emission "c'est pas sorcier" sur les gastéropodes
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 03:29:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software