Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » erreur dans cahier d'exos histoire géo Magellan CM2 ?
erreur dans cahier d'exos histoire géo Magellan CM2 ? [message n° 316464] mer. 23 janvier 2008 12:27 Message suivant
happy n'est pas connecté happy
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Tarn
Métier : CM1/CM2
Bonjour
Peut être que quelqu'un a constaté cette erreur ou est ce moi qui ne sait plus faire de calculs ?
Voilà, page 11 du cahier d'exercices d'histoire géo Magellan CM2 on demande de calculer le budget d'une famille ouvrière au 19e siècle. Bon pour le revenu je trouve 14,O7 F comme le guide pédagogique. Mais ensuite pour les dépenses je trouve 14,73 F alors que dans le guide ils disent 13 F. Le problème c qu'ensuite il faut calculer la différence entre revenus et dépenses et qu'avec MES résultats on est négatif. Vous me suivez toujours ?
Si quelqu'un s'est intérrogé sur cet exercice, pourriez vous me dire comment vous avez fait ? d'avance merci beaucoup

Bonne journée Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: erreur dans cahier d'exos histoire géo Magellan CM2 ? [message n° 316577 est une réponse au message n° 316464] mer. 23 janvier 2008 16:06 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je ne me suis pas penchée dessus, mais par contre, j'ai vu une erreur dans le guide du maître histoire : pour la frise sur la monarchie absolue, il y a une erreur pour les siècles.

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: erreur dans cahier d'exos histoire géo Magellan CM2 ? [message n° 317053 est une réponse au message n° 316577] jeu. 24 janvier 2008 18:48 Message précédentMessage suivant
happy n'est pas connecté happy
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Tarn
Métier : CM1/CM2
isabelle a écrit le mer, 23 janvier 2008 16:06

Je ne me suis pas penchée dessus, mais par contre, j'ai vu une erreur dans le guide du maître histoire : pour la frise sur la monarchie absolue, il y a une erreur pour les siècles.

merci de ta réponse, apparamment des erreurs se sont glissées dans ce cahier, tant pis...

Re: erreur dans cahier d'exos histoire géo Magellan CM2 ? [message n° 317244 est une réponse au message n° 317053] ven. 25 janvier 2008 17:37 Message précédent
elen n'est pas connecté elen
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Dans une copie de ce texte (récupérée je ne sais où...), j'ai :"Ma femme gagne 10 à 15 centimes par jour" au lieu de "10 centimes par jour " pour le Magellan.
Ce qui change effectivement les calculs mais je ne peux pas t'en dire plus.

Fil précédent : Moyenne arithmétique
Fil suivant : rencontre avec un écrivain
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 23:40:13 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software