Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Maître d'accueil temporaire (MAT) [fils fusionnés]
Maître d'accueil temporaire (MAT) [fils fusionnés] [message n° 68816] jeu. 06 octobre 2005 19:34 Message suivant
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Y a-t-il des Maîtres d'Accueil Temporaires sur ce site ?

J'en suis et je voudrais savoir si d'autres apprécient également de confier leurs élèves à des stagiaires histoire :
1. d'aider à former nos futurs collègues
2. de voir fonctionner nos élèves sans nous (ça, j'adore !)

J'espère que ça ne fait pas trop propagande... Laughing

En tout cas,c'est pas pour ce que nous paye et nous forme l'IUFM que je le fais !

Rapporter un message au modérateur

Re: MAT [message n° 68845 est une réponse au message n° 68816] jeu. 06 octobre 2005 20:30 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Moi ausi j'aimais beaucoup ça. Ca me permettait aussi de me tenir informée des nouveaux courants pédagogiques... Et puis j'ai toujours trouvé normal de redonner ce que d'autres nous ont appris...

Re: MAT [message n° 68859 est une réponse au message n° 68845] jeu. 06 octobre 2005 20:38 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
Je ne connais pas cette fonction! En quoi est-ce différent d'IMF?

Juliette

Re: MAT [message n° 68870 est une réponse au message n° 68859] jeu. 06 octobre 2005 20:47 Message précédentMessage suivant
vitamine
Un IMF est diplômé CAFIPEMF, un MAT c'est un maître volontaire...
Un IMF peut avoir d'autres fonctions comme celles de visiter des stagaires, un MAT se contente de les recevoir dans sa classe...
Un IMF est déchargé pour certaines interventions, un MAT reste dans sa classe et se débrouille pour voir ses stagiaires à la récré ou le soir...
En gros, un MAT ça permet de faire des économies à l'Education Nationale...

Re: MAT [message n° 68954 est une réponse au message n° 68816] jeu. 06 octobre 2005 22:03 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Moi j'aurais voulu l'être mais étant à 80% et déchargée de direction 1 journée, ce n'était pas compatible...
J'ai quand même fait la formation (ou l'information) d'une journée à l'I.U.F.M.
Dommage, ça m'aurait bien plu de recevoir des stagiaires dans la classe, histoire de me remettre un peu en question par rapport à mes propres pratiques (et non pas pour donner des conseils, je m'en serais sentie bien incapable, sans fausse modestie...)
Enfin, peut-être l'an prochain, si j'arrive à lâcher la direction !!!

Re: MAT [message n° 69018 est une réponse au message n° 68954] ven. 07 octobre 2005 06:58 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Moi, je remercie tous les MAT de prendre du temps pour les petits nouveaux. Surprised
L'année dernière, la mienne était GENIALE! Elle a su me réconforter sur ma pratique, a tout de suite compris que je n'était pas sûre de moi.
Encore merci à elle! Surprised

Re: MAT [message n° 69062 est une réponse au message n° 68816] ven. 07 octobre 2005 17:13 Message précédentMessage suivant
gotta n'est pas connecté gotta
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
ça me dirait bien d'essayer, vous savez comment on fait pour devenir MAT?

Gotta, CE2

Re: MAT [message n° 69077 est une réponse au message n° 69062] ven. 07 octobre 2005 18:04 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
gotta a écrit le ven, 07 octobre 2005 17:13

ça me dirait bien d'essayer, vous savez comment on fait pour devenir MAT?

Chez nous, c'est l'IEN qui établit la liste des MAT, après accord des personnes concernées, bien sur.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: MAT [message n° 69115 est une réponse au message n° 69077] ven. 07 octobre 2005 19:36 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
Situation géographique : Var
Et MAT Tu accueilles des PE1? des PE2? les 2?

Puisque tu fais économiser à l'EN un poste d'IMF, est-ce qu'ils te remercient? Laughing ...avec un gros chèque bien sûr Cool

Juliette

Re: MAT [message n° 69156 est une réponse au message n° 69115] ven. 07 octobre 2005 20:51 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
j'ai accueilli l'an dernier 2 PE1 pendant trois semaines. C'est ttrès lourd à gérer, mais super intéressant. J'ai cependant demandé à n'en recevoir qu'un, et... pas de nouvelles cette année!! Tu as un chèque, je ne sais plus de combien, mais ça te prends sur ton temps perso si tu veux bien les aider...

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Re: MAT [message n° 69526 est une réponse au message n° 69156] sam. 08 octobre 2005 18:04 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
Situation géographique : yvelines
Dans les Yvelines, en juin l'IEN fait passé une liste dans les écoles où les MAT volontaires inscrivent dans des petites cases leurs désirs quand au nombre de PE1 et/ou PE2 qu'ils souhaitent accueillir et à quelles dates.

Ensuite, c'est l'IUFM qui gère tout et les stagiaires nous contactent dès qu'ils connaissent leur affectation de stage. Donc, souvent la veille au soir... Parfois nous les voyons même "débouler" à 2 un matin alors que nous n'avions rien demandé pour cette période de stage là... Ah, les joies de l'administration !

Pour les remerciements, Juliette, ce sont les stagiaires les plus prodigues ! (tu t'en doutais, non ?)
L'IUFM, pour sa part, nous réuni 1 jour en juin pour nous brosser dans le sens du poil !

Moi, j'aime bien car ça me permet de me remettre en cause plus facilement et d'éviter l'installation de la routine qui menace parfois ! On est obligé de réfléchir plus à se qu'on fait et pourquoi on le fait. Expliquer l'implicite...
Et je trouve qu'en plus d'aider à former (en montrant des idées et non en donnant des conseils) ça me fait progresser.

Maitre d'accueil temporaire [message n° 99666 est une réponse au message n° 68816] mer. 11 janvier 2006 16:11 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je suis maitresse d'accueil temporaire depuis cette année, j'accueille donc des pe1 et pe2. Un collègue m'a dit qu'on avait un petit plus sur notre fiche de paye. C'est vrai ?
Je ne fais pas ca pour ça mais bon... ca serait ça de pris !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 99668 est une réponse au message n° 99666] mer. 11 janvier 2006 16:20 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
C'est tout ce qu'il y a de plus complètement vrai. Nod
Je ne pourrais plus te dire exactement combien (je n'ai pas ma fiche de paie sous les yeux), mais ça m'a fait plaisir quand c'est arrivé ... Wink

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 99676 est une réponse au message n° 99666] mer. 11 janvier 2006 16:38 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
bonsoir,
je crois que ça représente environ 80 ¤ pour deux stagiaires pendant deux semaines. Je n'ai pas ma fiche de paie sous les yeux donc c'est approximatif. Sache également que c'est payé assez tardivement Confused ... bon courage

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 99824 est une réponse au message n° 99676] mer. 11 janvier 2006 22:35 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Ca me plairait bien ! Quelle est la démarche ? Combien d'années faut-il d'enseignement ?

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 99832 est une réponse au message n° 99824] jeu. 12 janvier 2006 01:08 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Dans mon cas, l'IUFM recherchait des maîtres d'accueil et l'Inspection nous a demandé si nous étions intéressés,plusieurs collègues dans l'école l'étaient. L'année suivante,j'ai suivi un stage (3 jours)de MAT. Je n'ai pas eu de stagiaire cette année là, mais depuis l'an dernier j'en ai. C'est très intéressant et enrichissant. J'en reçois d'ailleurs une à partir de lundi prochain.
Je sais qu'on peut aussi demander directement à l'IUFM.
Quant aux indemnités, je sais qu'elles ne sont pas importantes, mais j'ai oublié les taux.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 99840 est une réponse au message n° 99832] jeu. 12 janvier 2006 07:01 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
C'est pas vraiment l'indemnité qui m'intéresse, mais c'est le fait de pouvoir aider des "débutants"... J'ai été traumatisée par une MAT (elle n'était pas gentille !!!) et je me dis que quand on débute, on est bien contents de trouver des gens ouverts et sympas disposés à vous aider... Je vais attendre l'année prochaine, et je demanderai à l'IUFM.

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 99921 est une réponse au message n° 99840] jeu. 12 janvier 2006 19:32 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Ok
Moi je suis T3 et j'ai rempli un doc en début d'année pour l'IUFM. pas de formation en plus... j'avais demandé en priorité un PE , j'ai finalement un PE2 et deux PE1... qui se croient en vacances (les PE1 !!!)

Pas de visite, pas de rapport à faire alors en effet, ils ne font pas grand chose, posent aucune question, arrivent en classe quelques minutes après que les enfants soient rentrés de récré... Je devrais sûrement leur faire des remarques !

En tous cas, pour leur 2ème semaine, je leur ai proposé de préparer 3 séances sur le domaine de leur choix histoire de les mettre à l'oeuvre !

On verra... pour le moment, ils n'ont rien préparé..

Confused et ont laissé les docs que je leur ai donnés pour leur prep en classe sans les avoir vraiment ouverts ...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 99953 est une réponse au message n° 99666] jeu. 12 janvier 2006 20:41 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Pour ma part, je suis MAT depuis ... une dizaine d'années et ce fut quasiment toujours très enrichissant. Je ne me suis pas génée pour bousculer ceux qui se laissaient un peu trop vivre ou se croyaient en vacances parce qu'ils n'avaient pas de comptes à rendre. Mais ce fut rare.
Cette année, j'ai reçu 2 PE2 exceptionnels et j'attends pour lundi 3 PE1 avec impatience. En dehors du fait de transmettre ma vision du métier, j'apprécie beaucoup le regard extérieur qu'ils portent sur mes pratiques.
Pour la rémunération, je ne suis pas certaine qu'elle soit la même dans tous les départements. Pour 2 stagiaires PE2 reçus 3 semaines en octobre, je viens d'être payée 131 euros. Ce n'était pas l'objectif, mais ce n'est pas désagréable.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 99955 est une réponse au message n° 99666] jeu. 12 janvier 2006 20:43 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Je voulais juste ajouter qu'il me semble important lorsqu'on s'engage dans ce circuit, d'être prêt à donner du temps. Les stagiaires, surtout les PE2, sont très demandeurs (à juste titre) et ils ont besoin qu'on les aide à préparer les séances qu'ils mettent en place puis qu'on les analyse avec eux.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 99995 est une réponse au message n° 99666] jeu. 12 janvier 2006 22:01 Message précédentMessage suivant
lala n'est pas connecté lala
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Doubs
Je profite de ce fil pour vous poser une question : peut-on accueillir un PE2 un samedi matin ou un autre jour sans être MAT? Je dis ça parce que je connais un ou deux PE2 qui s'inquiètent d'être nommés sur un poste comme le mien l'année prochaine et qui aimeraient voir ce que c'est avant d'y être parachutés !

Ca ira mieux demain...

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 99998 est une réponse au message n° 99995] jeu. 12 janvier 2006 22:06 Message précédentMessage suivant
lala n'est pas connecté lala
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Doubs
OK merci!
Ca me fera du bien ce jour là de discuter avec quelqu'un à la récré! Et puis, j'aurai tellement aimé aller faire un tour dans une classe unique l'année dernière...

Ca ira mieux demain...

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 99999 est une réponse au message n° 99953] jeu. 12 janvier 2006 22:03 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

> Pour la rémunération, je ne suis pas certaine qu'elle soit la même
> dans tous les départements. Pour 2 stagiaires PE2 reçus 3 semaines en
> octobre, je viens d'être payée 131 euros. Ce n'était pas l'objectif,
> mais ce n'est pas désagréable.

Bonjour,

Si, ce doit être la même partout : 21,84 ¤ par semaine et par stagiaire
(source : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Chapitre_D7.html E-1-2-5
Maître d'accueil temporaire)

--
Cordialement,

Dominique P.
http://perso.wanadoo.fr/pernoux [ beurk ! c'est des maths ]
http://dpernoux.free.fr/ExPE1/anim.htm [ là, elles sont "animées" ;-) ]

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 100001 est une réponse au message n° 99995] jeu. 12 janvier 2006 22:06 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:43c6c444$1©....net,
emem a écrit :

> Oui, tu peux. Mais fais une demande de principe auprès de l'IEN.

Je crois même que ce n'est possible qu'avec l'accord de l'IEN (à
vérifier malgré tout).

Le seul risque : que l'IEN te demande si tu veux bien être MAT l'an
prochain ;-)

--
Cordialement,

Dominique P.
http://perso.wanadoo.fr/pernoux [ beurk ! c'est des maths ]
http://dpernoux.free.fr/ExPE1/anim.htm [ là, elles sont "animées" ;-) ]

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 100068 est une réponse au message n° 99953] ven. 13 janvier 2006 12:40 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Situation géographique : Haute Normandie
Fredaine a écrit le jeu, 12 janvier 2006 20:41

En dehors du fait de transmettre ma vision du métier, j'apprécie beaucoup le regard extérieur qu'ils portent sur mes pratiques.

C'est pareil pour moi. Ca me permet de me remettre en cause et de vraiment réfléchir à ma pratique.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 100973 est une réponse au message n° 99666] mar. 17 janvier 2006 23:10 Message précédentMessage suivant
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Pour moi, j'entame ma troisième année d'enseignement. L'année dernière, lors de mon inspection de T2, j'ai dit à l'inspectrice que par la suite, cela m'interresserait de recevoir des stagiaires dans ma classe. du coup en fin d'année, j'ai reçu un mail me proposant de devenir MAT cette année. J'ai changé d'école mais gardé le même niveau, du coup j'ai accepté. Cette année je reçois des PE2 et des PE1 et je dois dire que je sens réellement la différence entre les deux niveaux. Les PE2 demandent beaucoup de temps, sont rivés sur la pratique et j'avoue que de travailler avec eux m'a stimulé à chaque fois. C'est vraiment intéressant et cela fait réfléchir sur sa propre pratique. Pour les PE1, je suis beaucoup plus sceptique. Celles que j'ai eues étaient et sont (puisque j'en ai deux cette semaine) très axées sur le concours et finalement n'ont pas d'attente vis à vis de leur semaine de stage. J'ai l'impression qu'elles ont une semaine tranquille (à 16h30, elles ont le manteau sur le dos pour partir), je leur ai proposé de prendre les enfants pour leur lire une histoire (brefs des petites choses pour s'exercer) elles ne m'ont pas semblées très emballées. et chose qui m'oripille, elles ont les bras croisées en permanence (chose qui me parait impossible en maternelle)
Bref tout ça pour dire que je renouvellerai cette expérience plutot deux fois qu'une avec les PE2 mais je suis très refroidie pour les PE1.
Pour les indémnités c'est à peu près 20 euros par semaine par stagiaire, pour moi aussi, par contre j'ai pas regardé si je les avais reçues.
Voili voilou
Guizmo

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 101753 est une réponse au message n° 99666] sam. 21 janvier 2006 18:02 Message précédentMessage suivant
tolmin n'est pas connecté tolmin
Inscrit(e) : janvier 2005
Bonjour,
Alors moi c'est tout le contraire de guizmo! Trois ans que je suis MAT et finalement je préfère bel et bien les PE1. Les PE2 que je reçois en stage filé ( dix journées éparpillées sur le 1er trimestre) sont peu investies dans l'école et dans leur travail, ont un regard superficiel sur leur travail et manque à mon sens un peu de sérieux. Dans un sens, je me souviens moi-même que très peu de ce stage filé et je comprends que ces journées ne représentent pour ces stagiaires qu'une surcharge supplémentaire de travail au regard des dossiers et mémoires qu'ils ont à rendre, mais dans un autre sens, cette année de PE2 n'est qu'une broutille par rapport au boulot qu'elles auront l'année prochaine face à leur première classe, et elles devraient estimer la chance de pouvoir tester dans une classe des séances ou matières difficiles( intro des fractions, découverte d'un nouveau temps... ou une matière qui n'est pas leur prédilection: flûte dans ma classe par exemple): mais non, des séances toutes simples leur suffit! Enfin, quant à leur mémoire professionnel, aucune des stagiaires reçues n'avait grande idée sur le thème ou était peu demandeuse d'aide...
En revanche, j'apprécie le côté débutant et découverte des PE1. Chaque fois , les stagiaires se sont réellement impliqués dans la vie de l'école et de la classe. Ils étaient demandeurs pour mener des séances parfois ardues... Bref, de bons moments et du coup, j'hésite à redemander des PE2 l'année prochaine...
Pour ce qui est de la rémunération, c'est pas cher payé!!! Et surtout quand on est payé! On reçoit parfois une somme sans savoir exactement à quoi cela correspond: PE2, PE1 et l'année... Mais l'avantage des PE2 malgré tout est d'avoir deux journées de formation à l'IUFM et deux autres chez soi, journées pendant lesquelles les stagiaires sont en responsabilité dans la classe: c'est appréciable!

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 101773 est une réponse au message n° 101753] sam. 21 janvier 2006 20:02 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
Métier : Enseignement spécialisé
Moi qui étais PE1 et PE2 il n'y a pas si longtemps, je vous trouve durs avec ces stagiaires: moi j'avais très peur d'aller en stage car ça fait peur de prendre la classe devant le MAT: on a peur de se sentir jugé, des remarques, etc... Ce n'est pas du tout pareil de faire classe seul avec les enfants et devant un professionnel qui nous juge...
Donc si j'avais le choix je préférais ne pas prendre la classe...Car sinon je m'en rendais vraiment malade (je me rends toujours malade pour les inspections...)!

enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 101806 est une réponse au message n° 101773] sam. 21 janvier 2006 21:27 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
c'est vrai que c'est pas simple, ni en tant que PE1 ni en tant que PE2 de faire en classe devant l'autre, celui que l'on sent pro!!!
Celà dit c'est assez bizarre aussi d'être regardé par d'autres, j'ai repensé à ça il n'y a pas longtemps, ma première année (ou la deuxième, je sais plus) j'ai eu des PE2 2 fois 1/2 journée dans ma classe (truc spécial avec l'IUFM) parce qu'ils devaient prendre ma classe l'am. Bizarre d'être observée.

en pause du spé!!!

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 102306 est une réponse au message n° 99666] lun. 23 janvier 2006 09:21 Message précédentMessage suivant
nina72 n'est pas connecté nina72
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Sarthe
Métier : PE2
C'était juste pour une petite question : je suis en PE1 pour la deuxième année (tout le monde n'a pas la chance d'être reçu la première fois !!!! Confused ) Mais dans le cadre de ma formation, nous n'avons pas de stage de prévu. Pensez-vous qu'il soi possible de faire un stage par soit même ?
J'ai vraiment apprécié les stages de l'année dernière, je trouve cela très enrichissant et trouve seulement dommage que l'on ne puisse pas suivre une classe à l'année comme dans le secondaire (ils ont 1/2 journée par semaine toute l'année).
Je remercie au passage tout ceux qui se donnent la peine de nous accueillir dans leur classe. Razz

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 233197 est une réponse au message n° 99666] sam. 12 mai 2007 13:12 Message précédentMessage suivant
bidoule
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 54
Métier : cm
bonjour, mon IEN vient de me proposer de devenir MAT . Je me pose quelques questions, par exemple : cela prend-il beaucoup de temps,combien de fois dans l'année reçoit-on des PE , doit on faire un " bilan " des stagiaires ...reçoit-on une formation avant de se lancer dans l'aventure?

merci beaucoup !

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 233226 est une réponse au message n° 233197] sam. 12 mai 2007 14:50 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
bonjour bidoule,
bienvenue ici ! bon je ne répondrai pas avec certitude à ta question vu que je n'en suis pas un mais il me semble que ça dépend du public que tu vas accueillir (PE1 ou PE2)...

en étant passé par ces deux états, il me semble que les PE1 sont plutot des observateurs qui prendront ta classe 3 séances par semaine (et il va falloir les aiguiller vu qu'en PE1 on n'y connait pas grand chose !) alors que les PE2 tu pourras leur dire "vous faites, je me repose ... euh je vous observe (vécu)"... Bon je plaisante mais tout dépend du temps que tu voudras leur donner et surtout de leur degré de formation et d'autonomie... je ne pense pas que ça nécessite énormément de boulot en plus surtout que tu n'en auras pas tous les jours...

pour la formation je crois que tu as 1 journée de stage et le rapport je ne crois pas ...

bon sinon ils pourront peut-etre t'apporter une idée sur la fete de l'air ... Razz

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 233232 est une réponse au message n° 233226] sam. 12 mai 2007 15:21 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
c'est la deuxième année pour moi et je n'ai reçu que des PE1 (2 fois 15 jours)
les 2 premiers en fin d'année civile n'ont fait qu'une observation et ont posé des questions sur les contenus (programme et petites remarques du style tu t'es pas planté desfois)
les secondes ont pris la classe chacune leur tour à la fin des 15 jours sur une discipline qui leur convenait présenter au concours. on a bosse leur dossier de mémoire. pour moi c'etait plus interessant.
Les Pe2 je ne les vois que quand je peux partir en stage mais je ne les ai pas en observation donc je ne sais pas
la formation ?????????????????????jamais vu.
le rapport pas à ma connaissance

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 233274 est une réponse au message n° 233226] sam. 12 mai 2007 16:54 Message précédentMessage suivant
bidoule
merci pour cette reponse aussi rapide!!!!!!!!!!je vois qu'il y a des gens tres informes sur la fete de l'air !

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 233277 est une réponse au message n° 233274] sam. 12 mai 2007 16:58 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
bidoule a écrit le sam, 12 mai 2007 16:54

merci pour cette reponse aussi rapide!!!!!!!!!!

je suppose que cette partie est pour fabienne
bidoule a écrit le sam, 12 mai 2007 16:54

je vois qu'il y a des gens tres informes sur la fete de l'air !

et celle-là pour moi ! Laughing

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 233279 est une réponse au message n° 233277] sam. 12 mai 2007 17:03 Message précédentMessage suivant
bidoule
belle deduction !

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 233287 est une réponse au message n° 233279] sam. 12 mai 2007 17:21 Message précédentMessage suivant
vitamine
J'ai été MAT pendant plusieurs années. J'aimais bien... Maintenant, je refuse... Le jury n'avait qu'à pas mégoter sur 1 point lors de l'admisssibilité au CAFIPEMF....C'est un peu trop facile pour eux...

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 233544 est une réponse au message n° 233287] dim. 13 mai 2007 11:31 Message précédentMessage suivant
bidoule
merci pour ta reponse . je crois aussi que l'education nationale doit faire de belles economies en utilisant le systeme des MAT... donc, je vais voir...

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 233577 est une réponse au message n° 233544] dim. 13 mai 2007 12:08 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
oh oui sans doute mais je bosse dans une école de quartier difficile dans une circonscription contituée d'école d'application (3) d'école de centre ville...on est un peu le vilain petit canard. alors on avait envie de montrer au futur Pe ce que peut être une école

Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 233596 est une réponse au message n° 233577] dim. 13 mai 2007 13:28 Message précédentMessage précédent
vitamine
D'accord avec toi fabienne... dans mon école en ZEP, deux postes d'IMF jamais pourvus depuis plusieurs années...
C'est ce type de poste que je visais avec le CAFIPEMF... Mad
Qui a dit que j'étais rancunière???

Fil précédent : 80% et allocation de base
Fil suivant : Télédoc
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 23:50:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software