Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15503] |
mer. 01 décembre 2004 18:21  |
|
le-mad | |
| messages : 992
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : MOSELLE Métier : ex-ZIL en PS/MS | |
|
Salut,
Je propose ce fil pour créer ce qu'on appelle en Anglais les "tongue twisters".
Et même emem aime les nems même s'il n'aime pas eminem.
@+
le mad
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15529 est une réponse au message n° 15528] |
mer. 01 décembre 2004 20:25   |
|
e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
je connaissais en hommage à Lagardère dans "le bossu":
si tu ne vas pas à la gargouille la gargouille ira ta touille...
Voili voilà bis
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
|
|
|
|
|
|
Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16017 est une réponse au message n° 15533] |
lun. 06 décembre 2004 23:16   |
|
marie | |
| messages : 105
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : IDF Métier : professeur des écoles | |
|
D’Emmanuel (Delon) émanent maintes et maintes merveilles mais moi il me manque manettes ou manivelles, management ou manitou, mots pour manier le manège des messages, des emails, faire émerger, même emmêlés des mots menus, de menus émois.
Qu’on se le dise, manu militari!!
|
|
|
|
|
Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16047 est une réponse au message n° 15503] |
mar. 07 décembre 2004 16:59   |
|
bab0611 | |
| messages : 2987
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
connaissez-vous celui-là :
Odile
Odile rêve au bord de l'île,
Lorsqu'un crocodile surgit ;
Odile a peur du crocodile
Et, lui évitant un "ci-git",
Le crocodile croque Odile.
Caï raconte ce roman,
Mais sans doute Caï l'invente,
Odile alors serait vivante
Et, dans ce cas-là, Caï ment.
Un autre ami d'Odile, Alligue,
Pour faire croire à cette mort,
Se démène, paye et intrigue,
D'aucuns disent qu'Alligue a tort.
c de Jean Cocteau !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16087 est une réponse au message n° 16023] |
mar. 07 décembre 2004 22:33   |
|
marie | |
| messages : 105
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : IDF Métier : professeur des écoles | |
|
Merci à mag et à madmiask mais ça ne mérite pas l’admiration ! C’était pour moi l’occasion de saluer E.Delon qui m’a gentiment répondu à un mail perso et que je n’avais pas encore remercié. (Voili voilà !!) c’est fait.
Et puis, je n’ai jamais rien compris à vos jeux linguistiques, particulièrement les charades (même quand la réponse est donnée j’ai du mal !!)Alors pour une fois que je pige la règle, je me lance.
|
|
|
Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16096 est une réponse au message n° 16087] |
mar. 07 décembre 2004 23:22   |
|
e.delon | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
Marrant et merci mamie Marie mais moi maintenant m'en mélasse mes mots moux momentanément, ça rame morne, ça marne mûre mais je me marre et non me mire mamie Marie.
Mais Restons sobres, voulez-vous ?!
|
|
|
|
|
|
Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16155 est une réponse au message n° 16126] |
mer. 08 décembre 2004 12:15   |
|
e.delon | |
|
Ba be bi bo bu c'est l'béa ba du barde Béa: dans sa besace biacuminée ou pour sa boîte binaurale, béatifions le barde Béa qui baffe et bat nos béantes bafouilles quand on bavarde en babouches.
Béa ne baffre pas de blaff mais elle ballaste sans ballonner la bande béate des abonnés...
|
|
|
Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16173 est une réponse au message n° 16155] |
mer. 08 décembre 2004 15:22   |
|
e.delon | |
|
Stégosaure sterile scellé d'une stériose stéatique ? Mais non, c'est Stef la stellaire qui l'été scelle stèles et stores pour stimuler la sterne qui est en elle. The stef sell fanie.
|
|
|
|
|
Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16237 est une réponse au message n° 16201] |
mer. 08 décembre 2004 23:43   |
|
e.delon | |
|
Roooohh lui ! Faut que je m'y colle alors mais avec moins de brio!
Pas de micmac avec Madmiask mais ce madrigal ou vieil adage made in Manu: ad hoc; Madmiask dans tes madragues au goût d'madère une madone admirative, quoique d'aspect bien adéquat, danse le Mia, oh mamma mia !
Plus d'asques ni d'aspartame pour les miasmes en adipsie puisque Madmiask, le sialagogue, nous "ask" de sa madame l'asclépiade!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|