Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Les chaussettes de l'archiduchesse...
Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15503] mer. 01 décembre 2004 18:21 Message suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Je propose ce fil pour créer ce qu'on appelle en Anglais les "tongue twisters".

Et même emem aime les nems même s'il n'aime pas eminem.

@+

le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15505 est une réponse au message n° 15503] mer. 01 décembre 2004 18:41 Message précédentMessage suivant
isab n'est pas connecté isab
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
bonne idée.

En français c'est ce qu'on appelle je crois les "virelangues" c'est joli, non, comme nom ?

isabelle

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15514 est une réponse au message n° 15503] mer. 01 décembre 2004 20:00 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
?????

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15517 est une réponse au message n° 15514] mer. 01 décembre 2004 20:04 Message précédentMessage suivant
vale a écrit le mer, 01 décembre 2004 20:00

?????

vale va-t-elle avaler du vélo dans la vallée ? Wink

@+

le mad

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15519 est une réponse au message n° 15517] mer. 01 décembre 2004 20:14 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonsoir,

un virelangue en souvenir de cette course nautique près du mont saint-Michel... en tête, monseigneur Bertrand et notre sportive Béa :

Là-bas, Béa ébahie bat l'abbé Bébert dans la baie.

Amitiés
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15523 est une réponse au message n° 15503] mer. 01 décembre 2004 20:19 Message précédentMessage suivant
vale
c'est le genre un chasseur sans son chien?

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15525 est une réponse au message n° 15503] mer. 01 décembre 2004 20:21 Message précédentMessage suivant
vale
alors tout le monde sortez vos boby lapointe!! Quel mec génial!!

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15528 est une réponse au message n° 15523] mer. 01 décembre 2004 20:22 Message précédentMessage suivant
vale a écrit le mer, 01 décembre 2004 20:19

c'est le genre un chasseur sans son chien?

Oui, comme un tchatteur sachant tchatter sans son chat est un bon tchatteur... Wink

@+

le mad

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15529 est une réponse au message n° 15528] mer. 01 décembre 2004 20:25 Message précédentMessage suivant
e.delon
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
je connaissais en hommage à Lagardère dans "le bossu":

si tu ne vas pas à la gargouille la gargouille ira ta touille...

Voili voilà bis

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15533 est une réponse au message n° 15503] mer. 01 décembre 2004 20:27 Message précédentMessage suivant
vale
Very Happy monsieur delon!!

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15565 est une réponse au message n° 15503] jeu. 02 décembre 2004 00:03 Message précédentMessage suivant
c'est ça : si sally a sali la salière et si le silo est si laid, c'est que la scie là qui scia la sale haie s'y allie a six lits.

le mad

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 15602 est une réponse au message n° 15505] jeu. 02 décembre 2004 18:35 Message précédentMessage suivant
Les anciennes promos de la star ac' avaient longuement planché dessus avec Armande ALTAÏ.

Smile

Madmiask, qui aime bien la star ac'

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16017 est une réponse au message n° 15533] lun. 06 décembre 2004 23:16 Message précédentMessage suivant
marie
Situation géographique : IDF
Métier : professeur des écoles
D’Emmanuel (Delon) émanent maintes et maintes merveilles mais moi il me manque manettes ou manivelles, management ou manitou, mots pour manier le manège des messages, des emails, faire émerger, même emmêlés des mots menus, de menus émois.
Qu’on se le dise, manu militari!!

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16019 est une réponse au message n° 16017] lun. 06 décembre 2004 23:25 Message précédentMessage suivant
mag62 n'est pas connecté mag62
Métier : CYCLE 3
bravo marie, c'est très joli

magali

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16023 est une réponse au message n° 16017] mar. 07 décembre 2004 00:10 Message précédentMessage suivant
marie a écrit le lun, 06 décembre 2004 23:16

D’Emmanuel (Delon) émanent maintes et maintes merveilles mais moi il me manque manettes ou manivelles, management ou manitou, mots pour manier le manège des messages, des emails, faire émerger, même emmêlés des mots menus, de menus émois.
Qu’on se le dise, manu militari!!

Waow !!!! Je suis admiratif... Smile

@+

le mad

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16047 est une réponse au message n° 15503] mar. 07 décembre 2004 16:59 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
connaissez-vous celui-là :

Odile

Odile rêve au bord de l'île,
Lorsqu'un crocodile surgit ;
Odile a peur du crocodile
Et, lui évitant un "ci-git",
Le crocodile croque Odile.

Caï raconte ce roman,
Mais sans doute Caï l'invente,
Odile alors serait vivante
Et, dans ce cas-là, Caï ment.

Un autre ami d'Odile, Alligue,
Pour faire croire à cette mort,
Se démène, paye et intrigue,
D'aucuns disent qu'Alligue a tort.

c de Jean Cocteau !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16087 est une réponse au message n° 16023] mar. 07 décembre 2004 22:33 Message précédentMessage suivant
marie
Merci à mag et à madmiask mais ça ne mérite pas l’admiration ! C’était pour moi l’occasion de saluer E.Delon qui m’a gentiment répondu à un mail perso et que je n’avais pas encore remercié. (Voili voilà !!) c’est fait.
Et puis, je n’ai jamais rien compris à vos jeux linguistiques, particulièrement les charades (même quand la réponse est donnée j’ai du mal !!)Alors pour une fois que je pige la règle, je me lance.

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16096 est une réponse au message n° 16087] mar. 07 décembre 2004 23:22 Message précédentMessage suivant
e.delon
Marrant et merci mamie Marie mais moi maintenant m'en mélasse mes mots moux momentanément, ça rame morne, ça marne mûre mais je me marre et non me mire mamie Marie.
Mais Restons sobres, voulez-vous ?!

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16102 est une réponse au message n° 16096] mar. 07 décembre 2004 23:34 Message précédentMessage suivant
marie
Le message n'a pas de contenu

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16104 est une réponse au message n° 16102] mar. 07 décembre 2004 23:37 Message précédentMessage suivant
marie a écrit le mar, 07 décembre 2004 23:34

Si je savais me servir correctement de ce forum, je te répondrais par une petite tête orange qui sourit…

Smile

de la part de Marie

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16126 est une réponse au message n° 15503] mer. 08 décembre 2004 10:07 Message précédentMessage suivant
Salut emem,

Je me doutais bien que tu allais finir par trouver quelque chose sur moi... Wink

Bravo !

Very Happy

@+

le mad

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16155 est une réponse au message n° 16126] mer. 08 décembre 2004 12:15 Message précédentMessage suivant
e.delon
Ba be bi bo bu c'est l'béa ba du barde Béa: dans sa besace biacuminée ou pour sa boîte binaurale, béatifions le barde Béa qui baffe et bat nos béantes bafouilles quand on bavarde en babouches.
Béa ne baffre pas de blaff mais elle ballaste sans ballonner la bande béate des abonnés...

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16173 est une réponse au message n° 16155] mer. 08 décembre 2004 15:22 Message précédentMessage suivant
e.delon
Stégosaure sterile scellé d'une stériose stéatique ? Mais non, c'est Stef la stellaire qui l'été scelle stèles et stores pour stimuler la sterne qui est en elle. The stef sell fanie.

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16176 est une réponse au message n° 15503] mer. 08 décembre 2004 15:36 Message précédentMessage suivant
vale
http://www.uebersetzung.at/twister/fr.htm
Very Happy

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16201 est une réponse au message n° 15503] mer. 08 décembre 2004 19:11 Message précédentMessage suivant
Les deux l'ont le nom Delon, mais les manuels ne l'ont que pour l'Alain alors que le manuel c'est pas l'Alain mais l'Emmanuel ;
alors à l'un, l'Alain les manuels et à l'Emmanuel le malin et manuel de longs moments de manutention... Wink

le mad

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16237 est une réponse au message n° 16201] mer. 08 décembre 2004 23:43 Message précédentMessage suivant
e.delon
Roooohh lui ! Faut que je m'y colle alors mais avec moins de brio!

Pas de micmac avec Madmiask mais ce madrigal ou vieil adage made in Manu: ad hoc; Madmiask dans tes madragues au goût d'madère une madone admirative, quoique d'aspect bien adéquat, danse le Mia, oh mamma mia !
Plus d'asques ni d'aspartame pour les miasmes en adipsie puisque Madmiask, le sialagogue, nous "ask" de sa madame l'asclépiade!

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16239 est une réponse au message n° 16237] mer. 08 décembre 2004 23:58 Message précédentMessage suivant
Salut,

Et merci pour ton petit poème.

Au fait je viens de lire la définition de sialagogue : se dit d'un médicament ou d'un poison qui augmente la production de la salive... (mais où va-t-il chercher tous ces mots...)

Un client sérieux pour des chiffres et des lettres Wink

@+

le mad

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16260 est une réponse au message n° 15503] jeu. 09 décembre 2004 10:34 Message précédentMessage suivant
bab0611
Métier : ER
moi, si je savais le faire, j'aurais bien inventé un super poème pour stef, seule cartablienne qui me soutienne, mais je sais pas, alors désolée...
stef, ca c sûr, elle assure fort... (ça vous va ?)

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16331 est une réponse au message n° 16239] jeu. 09 décembre 2004 21:10 Message précédentMessage suivant
e.delon
Même pas, j'ai horreur des dictées suis trop nul et je n'en fais pas en classe cela ne sert pas à grand chose sinon, comme pour les notes, enfoncer ceux qui n'y arrive pas et creuser l'écart avec ceux qui apprennent toujours et ce même malgré toi...
Mais j'aime bien les mots tordus, je retiens facilement car cela m'amuse bien que je sois loin des frasques verbales des Madmiask, Emem et autre Antoine, Willy ... et mille excuses pour les autres. Razz

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16375 est une réponse au message n° 15503] jeu. 09 décembre 2004 23:05 Message précédentMessage suivant
bruno n'est pas connecté bruno
Situation géographique : près de Boulogne sur mer
Métier : surtout des 6èmes cette année

Allez, j'essaye :

Madmiask mets des masques , mais démasqué à c'qui parait . Le même admire a ski ma d'mie frasque , m'admit à c'qu'on m'a dit au Club Mad' de Miass qui m'aide à s'couer mes deux maudits miasmes, mes dix mille piastres et ma d'mie basque.

http://fildelin.over-blog.net/

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 16378 est une réponse au message n° 15503] jeu. 09 décembre 2004 23:11 Message précédentMessage suivant
Bien Bruno ! A quand la prochaine...

@+

le mad

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 18182 est une réponse au message n° 16378] jeu. 23 décembre 2004 17:10 Message précédentMessage suivant
e.delon
Quand un item rencontrent un idem :
- mes mitaines t'aiment même sans mains mon 'tit Emem...

Wink Et pas d'insinuations ...

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 18362 est une réponse au message n° 18182] dim. 26 décembre 2004 16:18 Message précédentMessage suivant
e.delon
Au début ce devait être :
" j'ai vu des Ch'tis en chechia dans un mechta"

après réflexion cela devient dans l'ordre ou le désordre :
" Près de Chicoutimi, j'ai vu des Ch'tis chtoniens et des Tchadiens en chechia et djelaba, tcharrer sous un tchitola devant un méchoui près d'une mechta"...

e d'Emmanuel D :
Vos la sosti plena de "tchtimismes" !! Laughing

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 21321 est une réponse au message n° 15503] ven. 14 janvier 2005 23:58 Message précédentMessage suivant
Quand dame marie manie la rime, le forum a rit aux larmes de son humour miroir de nos maintes manies...

@+

le mad

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 21350 est une réponse au message n° 21321] sam. 15 janvier 2005 12:21 Message précédentMessage suivant
e.delon
Puisqu'on relance ... Razz

De l’or pour notre lauréate Laurence à l’orée des laurières :

Si tu lui parles de caroncule carnavalesque, la carotteuse de cartable, adepte de carotènes, tire à la caronade sur tes carotides, quel carnage ! Car CaronL, habillée de carreaux, n’est pas carrée mais Vahiné !!

Ajime
Wink Emmanuel

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 21360 est une réponse au message n° 21350] sam. 15 janvier 2005 12:45 Message précédentMessage suivant
valy
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
je ris beaucoup mais franchement je ne me sens pas à la hauteur!!!
petit complexe quand tu nous tiens....
alors en voici "un ou une" vire-langue tiré(e) d'un livre:
Dans l'expectative de respect, j'accepte vos excuses mais j'excepte l'explication

Caverne....

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 21364 est une réponse au message n° 15503] sam. 15 janvier 2005 12:56 Message précédentMessage suivant
Savez vous pourquoi valy se rend au bureau de tabac avec son ticket de loto ?

C'est parce que valy va l'y valider... Very Happy

@+

le mad

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 21378 est une réponse au message n° 21364] sam. 15 janvier 2005 13:40 Message précédentMessage suivant
e.delon
Laughing Laughing Mad! Pi elle paie son forfait internet avec ...

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 21416 est une réponse au message n° 21350] sam. 15 janvier 2005 15:53 Message précédentMessage suivant
caronl n'est pas connecté caronl
Métier : institutrice
Waaoh!! (non ce n'est pas un pub pour Auchan)
Merci Emmanuel pour avoir pensé à moi ... Razz
Que de mots scientifiques,par contre je n'ai pas trouvé caronade,je connaîs cassonade.

laurence

Re: Les chaussettes de l'archiduchesse... [message n° 21439 est une réponse au message n° 21416] sam. 15 janvier 2005 17:30 Message précédentMessage précédent
isab n'est pas connecté isab
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
bravo pour la bravoure Emmanuel !

isabelle

Fil précédent : Un prof piège ses élèves
Fil suivant : Un livre … L'essentiel est dans le titre, non ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 02 sept. 13:00:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software