Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » 64 enquêtes pour comprendre le monde
64 enquêtes pour comprendre le monde [message n° 318455] mer. 30 janvier 2008 11:01 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonjour à tous,

Encore des questions! J'ai acheté ce livre avec le guide du maître pour les sciences en cycle 3 mais je n'arrive pas du tout à "rentrer dedans".
J'ai lu quelques fils à ce sujet qui ne faisait que des compliments sur ce manuel mais moi je n'arrive pas...

Pourriez vous m'expliquer un peu comment vous procédez car du coup les sciences deviennent ma "bête noire"...

Merci beaucoup, je suis encore une fois un peu paumée... Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: 64 enquêtes pour comprendre le monde [message n° 318619 est une réponse au message n° 318455] mer. 30 janvier 2008 18:52 Message précédentMessage suivant
kirikou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : marseille
Métier : CE2
Je suis comme toi; je l'ai acheté en lisant ici et là des commentaires élogieux; mais bon je ne me sers absolument pas du livre du maître!!!!!!! Je suis un peu déçue.
J'extrais certaines situations problèmes à l'aide du manuel élève et après je fais ma sauce....

Re: 64 enquêtes pour comprendre le monde [message n° 318651 est une réponse au message n° 318455] mer. 30 janvier 2008 20:13 Message précédentMessage suivant
Merci Kirikou, ça me rassure car je suis vraiment perdue et je ne sais plus comment me dépatouiller.
Tu fais comment du coup?

Re: 64 enquêtes pour comprendre le monde [message n° 318960 est une réponse au message n° 318455] jeu. 31 janvier 2008 21:50 Message précédentMessage suivant
Toujours moi Embarassed mais je suis vraiment mais alors vraiment perdue pour enseigner les sciences...
Auriez vous des conseils s'il vous plaît?

Merci d'avance

Re: 64 enquêtes pour comprendre le monde [message n° 319030 est une réponse au message n° 318455] ven. 01 février 2008 12:45 Message précédentMessage suivant
stef n'est pas connecté stef
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : grand est
Métier : C3
aucun conseil pauvre eol, désolée

mêmes interrogations, pas vraiment d'idées

ok faire pousser des trucs, ...

partir de questions . Là en ce moment 2 thèmes:
- c'est quoi ça et à quoi ça peut servir?(en fait c'est un cintre en métal tiré en forme vaguement rectangulaire avec un bas filé dessus: j'ai eu droit à épuisette, égouttoir pates, ... en faits c'est pour fabriquer du papier recyclé)
et
- comment fait-on de la crème?

bref rien de bien délirant...

je pense mettre en place une fiche signalétique d'animaux ou objets pour utiliser tout ça pour le tri et/ou rangement d'objets, puisqu'il parait qu'on ne doit plus classer!

voilà par contre après..........

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Re: 64 enquêtes pour comprendre le monde [message n° 319118 est une réponse au message n° 319030] ven. 01 février 2008 21:55 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
tu peux aller voir ce site:

http://crpal.free.fr

Re: 64 enquêtes pour comprendre le monde [message n° 319169 est une réponse au message n° 318455] sam. 02 février 2008 07:50 Message précédentMessage suivant
kalolanea n'est pas connecté kalolanea
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Côtes d'Armor
Métier : CE1-CE2 - PEMF
Bonsoir,
Je te conseille de lire les documents d'acompagnement (ou d'application ?) sur les sciences, ils sont très bien faits et très explicites.
Il y a plusieurs séquences déjà détaillées que tu peux tester en classe pour t'approprier la démarche...
Il y a même des vidéos sur le CD-rom qui les accompagne où tu vois la mise en place de certaines des séquences...

Sinon, je te conseille ce site remarquable :
http://www.perigord.tm.fr/~ecole-scienc/pages/activite/so_activite.php ?activite=activite

KaLoLaNéa

Mes blogs :
http://kalolanea.over-blog.com/
http://kalolanea.hautetfort.com/
Deux blogs presque identiques maintenant, mais deux histoires différentes...

Re: 64 enquêtes pour comprendre le monde [message n° 319223 est une réponse au message n° 318455] sam. 02 février 2008 13:09 Message précédent
Merci beaucoup!

Je vais prendre le temps d'aller regarder ces sites!

Bon week end,

Elodie

Fil précédent : La rescapée du Métabief, besoin d'aide ...
Fil suivant : Poème, urgent
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 01:27:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software