Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » activités autour du Chat botté (GS)
activités autour du Chat botté (GS) [message n° 321020] jeu. 07 février 2008 22:04 Message suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
messages : 412
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
bonsoir,
Nous venons de lire le Chat Botté (nous avons un projet "1 conte par mois" depuis le début de l'année). Jusqu'à maintenant chaque conte a fait l'objet d'une lecture + reformulation avec les images + remettre les images en ordre + dire qui sont les personnages + élaboration d'une fiche de "lecture".
J'aimerais passer plus de temps sur le Chat Botté qui est un conte assez long et plus complexe (et les garçons se déguiseront en Chat Botté pour le carnaval)...si vous avez des pistes d'exploitation...je ne cherche pas forcément des trucs tout faits, mais juste quelques idées (en dehors du "compte les chats bottés" ou autre "repasse les contours du chat botté" Wink ) pour travailler sur cette histoire.
Merci !



7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Re: activités autour du Chat botté (GS) [message n° 321163 est une réponse au message n° 321020] ven. 08 février 2008 18:22 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 634
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Nous travaillons également sur les contes traditionnels et nous avons investi dans "des images et des contes" (éditions jocatop) : 3 classeurs avec des niveaux différents et des contes différents. Dans le numéro 3 (plutot réservé aux GS), il y a le chat botté...Si cela peut te rendre service


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: activités autour du Chat botté (GS) [message n° 321327 est une réponse au message n° 321163] ven. 08 février 2008 22:03 Message précédentMessage suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
messages : 412
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
oula oui mais c'est hors de prix jocatop non ?...on n'a pas les moyens nous, d'autant que l'école va fermer à la fin de l'année Sad


7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Re: activités autour du Chat botté (GS) [message n° 321338 est une réponse au message n° 321327] ven. 08 février 2008 22:12 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 634
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Evidemment, mais personnellement, je les trouve bien fait pour le prix.POur info,je viens de regarder sur le site : 74 ¤ pour 98 pages.
C'est ma journée de bonté Razz , je t'accorde une fiche sur le chat botté en allant voir sur le site (fichier 3 des images et des contes : fiche intitulé graphisme et écriture (même si l'intitulé est discutable...)



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: activités autour du Chat botté (GS) [message n° 321361 est une réponse au message n° 321338] ven. 08 février 2008 22:58 Message précédentMessage suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
messages : 412
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
...euh...pour tout te dire la fiche en question ne me convaint pas du tout Confused D'abord en effet ça n'a rien à voir avec le graphisme, et puis....je peux faire ça toute seule (c'est assez léger comme fiche quand même ils font ça en 10min les élèves !)...moi je pensais plus à une exploitation en arts visuels, en maîtrise de la langue (langage d'évocation, projet écriture...), enfin je pensais à un vrai projet quoi Wink
Bon et bien je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire ça toute seule...et à le publier Very Happy Laughing



7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Re: activités autour du Chat botté (GS) [message n° 321466 est une réponse au message n° 321361] sam. 09 février 2008 12:29 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 634
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
tu n'aurais pas bossé sur le petit poucet par hasard avec tes gs ? Je compte travailler la dessus après les vacances...si tu veux, j'ai en stock jack et le haricot magique


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: activités autour du Chat botté (GS) [message n° 321468 est une réponse au message n° 321466] sam. 09 février 2008 12:33 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 634
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
regarde sur le fil du loup et des 7 chevreaux, il y a un lien très intéressant...peut être y trouveras tu ton bonheur


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: activités autour du Chat botté (GS) [message n° 322378 est une réponse au message n° 321468] mar. 12 février 2008 22:44 Message précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
messages : 412
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
pour l'instant on a bossé sur Le chaperon rouge, le vilain petit canard, les musiciens de Brême, et la petite poule rousse. Après le chat botté je compte faire le petit Poucet, la Belle au bois dormant, et sans doute Jack et le haricot magique (donc oui ça m'intéresse !)...je vais aller voir l'autre discussion... Wink


7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : situation de danger / pompier
Fil suivant : danse fin d'année help help
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 22 juil. 22:33:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software