Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Google Apps Édition Éducation
Google Apps Édition Éducation [message n° 321855] dim. 10 février 2008 20:08 Message suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Je viens de voir sur le site de google qu'ils proposent un outil de gestion appelé Google Apps Édition Éducation.
Qui connait ? Est-ce bien ? Utile aussi (pas un nième outil qui donne plus de travail qu'autre chose) ?

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Google Apps Édition Éducation [message n° 321857 est une réponse au message n° 321855] dim. 10 février 2008 20:15 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
perruche64 a écrit le dim, 10 février 2008 20:08

Je viens de voir sur le site de google qu'ils proposent un outil de gestion appelé Google Apps Édition Éducation.
Qui connait ? Est-ce bien ? Utile aussi (pas un nième outil qui donne plus de travail qu'autre chose) ?

Mas c'est un logiciel pour les écoles ou un logiciel généraliste avec une licence éducation ?

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Google Apps Édition Éducation [message n° 321867 est une réponse au message n° 321855] dim. 10 février 2008 20:47 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
C'est plus une plateforme sur le net qui te permet d'avoir (si j'ai bien tout compris) des adresses mails avec nom de domaine (ou nom d'école), un agenda partageable, etc.
Voir là :
http://www.google.com/a/help/intl/fr/admins/edu_benefits.html

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Google Apps Édition Éducation [message n° 322224 est une réponse au message n° 321867] mar. 12 février 2008 13:20 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

J'avais testé à l'époque, mais je ne suis jamais allé plus loin que l'inscription, puisqu'il fallait avoir en parallèle le nom de domaine associé à l'école.

Yahoo, dans le style, avait lancé en version beta privée "Yahoo for teacher" qui semblait intéressant en communauté, mais je ne sais pas où ils en sont. Là aussi, je n'avais fait que les premiers pas, découragé par une communauté francophone inexistante.
http://teachers.yahoo.com/

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Windows ne peut pas rechercher les mises à jour
Fil suivant : branchement livebox
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 29 juil. 04:43:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software