Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Rencontre correspondants
Rencontre correspondants [message n° 322458] mer. 13 février 2008 10:01 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Après les vacances, le 14 mars, nos correspondants vont venir passer une journée avec nous. On s'est déjà vu une fois en octobre à mi-chemin des deux écoles (nous on est près d'Evreux et eux sur Bolbec pour les Normands qui connaissent !).

Je vais aller bosser avec leur maîtresse (qui n'est autre que ma cousine Wink ) pour qu'on prévoit le programme de la journée.
Avez-vous des idées, des suggestions pour ceux qui auraient déjà fait ça ?
Sachant que nous on est à la campagne, on peut bien sûr prévoir des jeux collectifs sur le terrain de foot l'après-midi, mais pour le matin, je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant... tout en sachant qu'on ne sera qu'au mois de mars et qu'il fera peut-être mauvais temps.... quoique... si ça continue comme en ce moment, ce serait vraiment le pied !! On pourrait aller se balader et pique-niquer sous ce superbe soleil !

Ah oui, j'oubliais : nous avons chacune des CE1 (17 + 24).

Merci d'avance pour vos idées.

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre correspondants [message n° 322502 est une réponse au message n° 322458] mer. 13 février 2008 11:16 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bon.... pas de réponses...aucune idée sou bien tout le monde est dehors en train de profiter du soleil ??!! Wink

Carpe Diem !!

Re: Rencontre correspondants [message n° 322907 est une réponse au message n° 322502] jeu. 14 février 2008 14:58 Message précédent
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Bonjour,
Si les élèves ne se sont pas encore rencontrés dans une des écoles, pourquoi ne pas organiser un jeu d'orientation, qui permettrait aux uns de présenter leur école, aux autres de la découvrir...

Fil précédent : A. Laponne ?
Fil suivant : Calcul mental en ligne (nouveauté)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 21:11:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software