| Idées progression 2008-2009 ! Tous ensemble !!! [message n° 323306] |
ven. 15 février 2008 19:34  |
|
sihaya | |
| messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007 | |
|
Vendredi 21 décembre 1900
Devoir envers les camarades
J'aimerai mes camarades d'école comme de véritables frêres,
comme plus tard j'aimerai tous les hommes mes frères.
Je choisirai avec soin mes petits amis. Je prendrai de préférence ceux vers lesquels je me sentirai attiré par de grandes qualités de coeur ou d'esprit.
Je ne taquinerai personne; je ne dénoncerai jamais personne, même un coupable, à moins cependant d'y être contraint par le principe de justice et pour aider à faire trionpher la vérité.
Je n'abuserai jamais de ma force pour imposer mes volontés à plus faible que moi; au contraire, je viendrai en aide aux petits et aux infirmes. Je les défendrai de toutes mes forces contre les attaques des grands.
J'avais envie de préparer ma rentrée 2008-2009... Vous pensez quoi de ce laïus ? Je l'écris / ils le recopient et l'apprenent par coeur ? On en discute ensemble ? Je balance et ils me respectent c'est moi l'autorité ! J'évalue sous forme de dictée ou de poésie ? Les mains dans le dos et on finit par la Marseillaise tous ensemble ?
Tous les Jours ?
Un jour sur deux ?
Une fois par semaine ?
Parce que avec le calcul mental quotidien, les activités de vocabulaire quotidiennes aussi, la littérature, lma grammaire, l'orthographe, la conjugaison, les maths, les problèmes, la géométrie, les débats réglés, l'histoire, la géographie, 4h00 de sport, le b2i, l'anglais, les 45mn d'anglais culturel, l'APER, les éva cm2 en début d'année, les éva cm2 en fin d'année, les éva d'anglais, le livret de compétences à transmettre au collège et les livrets trimestriels aux familles... j'oubliais l'économie, l'histoire de l'art, les sciences expérimentale, le chant, l'écoute musicale, les sorties usep, .....
Pardon j'oubliais aussi les séances avec le petit copain de l'holocauste : production d'écrit ? Film documentaire ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Idées progression 2008-2009 ! Tous ensemble !!! [message n° 323612 est une réponse au message n° 323598] |
sam. 16 février 2008 23:17  |
|
nono57 | |
| messages : 29
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : moselle Métier : chargé d'école cm1/cm2 | |
|
Pire encore, quand on n'a as pas de collègue! Et un travail de direction...
Je crois que je vais retourner en maternelle!
En tout cas , pour ce qui est des éval de langue, je voulais passer l'habilitation, mais je crois que je ne le ferai pas!
Inutile d'y mettre de la bonne volonté pour la reconnaissance que l'on en reçoit!!!
RAS LE BOL de la paperasse Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|