Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » quels fichiers de math en ce1/ce2?
quels fichiers de math en ce1/ce2? [message n° 323689] dim. 17 février 2008 14:39 Message suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
bonjour, l'an prochain, j'aurai un ce1/ce2. cette année j'avais un ce1 pur sans fichier de math, je faisais à ma sauce... mais pour un cour double, je préfère prendre deux fichiers de math mais lesquels??? cap-math, je connais, mais ça me paraît difficile en cours double. bref, je commence à me réfléchir à la question avec l'arrivée des commandes....
merci de m'aider

Rapporter un message au modérateur

Re: quels fichiers de math en ce1/ce2? [message n° 323694 est une réponse au message n° 323689] dim. 17 février 2008 14:57 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
cette année j'ai un ce1 ce2 et je travaille avec cap maths. c'est un peu dur au début mais on trouve vite un certain rythme et on jongle avec les deux niveau entre le calcul dicté, les manip et les ex d'application.

si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde.

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: quels fichiers de math en ce1/ce2? [message n° 323739 est une réponse au message n° 323689] dim. 17 février 2008 18:34 Message précédent
fantine
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : drôme
Métier : CE1-CE2
Pareil que tgirafe, je fonctionne avec Cap maths. Je n'ai pas pris le fichier CE1, je fais copier les exercices qui peuvent l'être, je fais la partie calcul dicté sur l'ardoise, et pour le reste je bidouille. Pour les CE2, j'ai investi dans les manuels et les cahiers de géométrie (qu'il faut renouveler chaque année, par contre.)
Au début,j'ai eu du mal avec le rythme imposé. J'ai donc décalé les unités CE1-CE2... mais il est difficile d'expliquer mon roulement... Je peux t'envoyer la progression que je me suis faite pour la 3ème période... Bien entendu après je m'adapte en fonction des enfants selon les notions abordées.
J'aime beaucoup Cap maths!

Fil précédent : Quel fichier d'écriture utilisez-vous en CP?
Fil suivant : 30 phonèmes en 30 chansons (Retz)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 06:38:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software