Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Quel fichier de maths pour des ce2?
Quel fichier de maths pour des ce2? [message n° 324211] mar. 19 février 2008 11:40 Message suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Bonjour,

L'année prochaine, je vais accueillir les ce2 dans ma classe pour leurs temps de maths, EPS, Arts. Ce partage est dû au nombre d'élèves : j'aurai 2 élèves en cp et 10 en ce1 et ma collègue 8 cm1 et 8 cm2 + direction sans décharge car école de 3 classes, on se partage donc les 9 ce2 Embarassed.

Sachant que le temps des maths ce2 se fera sans doute après la récré du matin que du coup mes cp et ce1 seront en totale autonomie à ce moment là ( on peut rêver Cool ), je voulais avoir vos avis sur les différents fichiers que vous utilisez dans vos classe.

En CP et ce1 j'utilise le fichier spirale mais je trouve que celui de ce2 n'est pas terrible Sad

Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel fichier de maths pour des ce2? [message n° 324221 est une réponse au message n° 324211] mar. 19 février 2008 12:31 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Pourquoi ne repenseriez-vous pas plutôt votre répartition ?

Je proposerais CP/CM = 2 + 8 + 8 et CE1/CE2 = 10 + 9, ça ferait des classes équilibrées en nombre, et vous pourriez décloisonner pour les domaines de découverte du monde. Ça serait certainement moins difficile à gérer au niveau des emplois du temps... Tu garderais ta classe actuelle, un bel avantage puisque tu connaitras tes élèves.

Je te propose cela, parce que nous fonctionnons ainsi cette année, et ça se passe super bien. Ma collègue qui a le CP/CM aime beaucoup cette organisation.

Pour ta question sur le fichier de maths, je ne vais pas beaucoup t'aider, j'utilise spirale ce2, que je complète à ma sauce quand il ne me convient pas. Confused

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Quel fichier de maths pour des ce2? [message n° 324339 est une réponse au message n° 324211] mar. 19 février 2008 18:46 Message précédentMessage suivant
jndir
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 87
Métier : prof d'école directeur CE2
Moi j'utilise pour comprendre les maths CE2

Re: Quel fichier de maths pour des ce2? [message n° 325264 est une réponse au message n° 324211] ven. 22 février 2008 12:19 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Bonjour, j'utilise pour comprendre les mathématiques et je le trouve très bien, mais il est un peu léger en géométrie.

Re: Quel fichier de maths pour des ce2? [message n° 325338 est une réponse au message n° 324221] ven. 22 février 2008 16:21 Message précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
merci pour ta réponse Razz Razz

mais pour les changements de niveaux, je ne pense pas que ce soit faisable : manque de place dans sa classe pour faire un coin CP avec toutes les affiches sons et en plus elle doit se faire inspecter l'année prochaine il me semble alors pas top avec les changements Razz et j'ai aussi un élève depuis 3 ans( il a doublé son CP et passe 3 demi-journée au CPEA ) alors l'avoir une 4ème année Embarassed

je vais prendre le temps de regarder les différents fichiers et faire mon choix

ciao

Chris.

Fil précédent : le groupe nominal
Fil suivant : séance vivre à la ville/campagne?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 22:52:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software