Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » dites moi ce que vous en pensez.
dites moi ce que vous en pensez. [message n° 324530] mer. 20 février 2008 10:35 Message suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
Bonjour tout le monde.

A la rentrée des vacances de février je vais remplacer une personne qui part en congés mater et ce jusqu'à la fin de l'année.
Cette personne travail à 80% donc le lundi il y a une personne en stage filé sur la classe.

Je savais bien que lundi je n'allais pas me tourner les pouces dans l'école mais que j'allais aider les classes, faire des ateliers.

Hier je passe voir la personne que je vais remplacer pour faire la liaison et là le directeur de l'école me dit:

J' ai vu l'inspecteur qui m'a dit

1) que tu devais lui donner un emploi détaillé heure par heure de ta journée du lundi pour savoir comment tu vas intervenir dans l'école.

2) que si des maîtresses de CP ou CM2 prioritairement étaient absentes un lundi alors c'était pas la peine d'appeler l'inspection pour avoir un remplaçant puisque je serai là je prendrai directement les classes.

Je sais bien que je n'aurai pas glandé dans l'école mais là je trouve qu'il faut arrêter de prendre les gens pour de la M.
Que veut il? Me saper le moral en me prenant pour une personne qui va en profiter pour ne rien faire ?
Et puis ca veut dire quoi , je dois préparer des ateliers pour le lundi et hop si une personne est absente je laisse tout en plan et je vais la remplacer.

Dites moi ce que vous en pensez tout en sachant que ce n'est pas contre l'idée de faire des ateliers que je râle mais contre celle de passer pour le bouche trou de service et de devoir justifier mes heures.

Je suis vraiment énervée , marre d'être prise pour de la M... par les collègues que je remplace et par mon supérieur. Cette année c'est pas ça Sad Sad

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Rapporter un message au modérateur

Re: dites moi ce que vous en pensez. [message n° 324534 est une réponse au message n° 324530] mer. 20 février 2008 10:40 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
ne donne pas d'emploi du temps détaillé à ton inspecteur s'il ne te l'a pas demandé de vive voie!

A ta place (mais je n'y suis pas je sais c'est facile à dire) j'appellerai l'inspecteur pour lui demander naîvement quels documents il veut vraiment que je lui envoie... Je fais le pari qu'il te répondra qu'il ne veut rien!!

Re: dites moi ce que vous en pensez. [message n° 324539 est une réponse au message n° 324530] mer. 20 février 2008 10:44 Message précédentMessage suivant
Non, il veut vraiment quelque chose, je connais le directeur de cette école et je sais qu'il n'aurait pas fait ça.

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Re: dites moi ce que vous en pensez. [message n° 324549 est une réponse au message n° 324539] mer. 20 février 2008 11:04 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ben attends, et laisse venir.

Tu commences le remplacement et si jamais on te demande des comptes sur ton emploi du temps, et quand je dis "On" je veux dire l'IEN, tu pourras toujours lui fournir quelque chose et lui dire qu'avant de commencer le travail, tu veux quand même un peu voir de quoi il retourne.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: dites moi ce que vous en pensez. [message n° 324554 est une réponse au message n° 324530] mer. 20 février 2008 11:12 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Ah, les directeurs zélés, qui prennent les remplaçants pour leurs subordonnés...un grand classique dans la vie d'un remplaçant...

Il n'est pas ton supérieur hiérarchique et n'a absolument rien à t'imposer. Tu es à la disposition de ta circonscription, pas d'une seule école en particulier !! Le lundi, on aura sans doute besoin de toi ailleurs pour faire des remplacements d'une journée, et on ne peut pas te "bloquer" comme ça sur une école en particulier, où il n'y a personne à remplacer !

Comme totoro, je te conseille d'appeler toi-même ton IEN pour clarifier les choses, quitte à ce qu'il y ait une redite. Même si ton IEN te demande un emploi du temps (ce dont je doute quand même, à moins qu'il soit sacrément zélé !!), il doit te le demander nommément et non par personne interposée. Et si ton directeur filtre tous les appels de l'inspection y compris ceux qui te concernent, fais comme moi, donne ton numéro de portable à ta secrétaire d'IEN pour qu'elle t'appelle directement !!

Re: dites moi ce que vous en pensez. [message n° 324559 est une réponse au message n° 324530] mer. 20 février 2008 11:19 Message précédentMessage suivant
Ce que je voulais dire en fait c'est que mon directeur ne fait que passer le message de l'ien .
Je fais confiance à ce directeur et je sais que c'est l'inspecteur qui lui a demandé tout ça, le directeur lui ne m'aurait jamais rien imposé.

do

Re: dites moi ce que vous en pensez. [message n° 324564 est une réponse au message n° 324530] mer. 20 février 2008 11:25 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Dans ce cas, ce n'est pas normal que ton IEN te demande les choses par personne interposée !! Tu as le droit à une explication directe de la part de ton IEN.
Personnellement, je n'ai encore jamais vu un IEN qui impose la rédaction d'un nouvel emploi du temps pour cause de remplacement ! Cela me semble abusif. Appelle un syndicat pour leur signaler cet abus ! Shocked

Re: dites moi ce que vous en pensez. [message n° 324569 est une réponse au message n° 324530] mer. 20 février 2008 11:35 Message précédent
Tu as le droit à une explication directe de la part de ton IEN.

Je pense aussi que cela aurait été la moindre des corrections.

Cela montre bien un gros manque de considération de sa part. C'est désagréable comme sensation de sentir qu'on est qu un pion.......

do

Fil précédent : Nom de villages commançant par le/les
Fil suivant : ordinateur en classe
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 23:48:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software