| activités tps!!!! [message n° 324875] |
jeu. 21 février 2008 10:18  |
|
liline | |
| messages : 229
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : 02 Métier : brigade | |
|
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous proposez comme activités à vos tps car moi je galère avec ce niveau. J'ai 13 tps.
A la rentrée j'ai prévu de travailler sur l'album toutes les couleurs de Sanders. Mes activités pour les ps sont bouclées mais pour les tps c'est une autre histoire.
Si vous avez des exemples d'activités que vous menez dans vos classe ou des idées un grand merci. Je ne trouve pas grand chose sur le net concernant les tps.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: activités tps!!!! [message n° 325135 est une réponse au message n° 324937] |
jeu. 21 février 2008 21:39   |
|
etoile |  | | messages : 6142
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Tu peux aussi travailler sur le collage toujours avec des silhouettes de lapin : coller des gommettes, des papiers déchirés pour recouvrir la surface.
Tu peux travailler sur le corps et prolonger avec "Pourquoi ?" d'Alex Sanders aussi, on retrouve le même héros, et le corps (mains, yeux, bouche..)
Du graphisme : les points de la fraise au coton tige, les pétales de la fleurs : traits rayonnants, la rode de maman : rayures droites : tracé avec les doigts, de la peinture.
On a fait des lapins avec des emporte pièces dans de la pâte à modeler avec mes élèves (mais c'était un peu dur, ils n'arrivaient pas tous à appuyer assez fort pour imprimer le lapin)
Un jeu à trier en maths: des lapins par couleurs : les lapins jaunes dans la maison jaune, les verts... etc, tu peux prolonger avec un dé des couleurs pour compléter ton jeu.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|