Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » NUMEN je le trouve où?
NUMEN je le trouve où? [message n° 325871] sam. 23 février 2008 20:10 Message suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Bonsoir à tous...

En allant sur le site de Bordas pour avoir le complément des fiches maths,on me demande mon NUMEN pour pouvoir m'inscrire Shocked ...Après recherche,il semberait que c'est un code attribué aux personnels de l'éducation...Mais où je peux le trouver?Sur ma fiche de paie?Ou autre Embarassed ...merci de m'apporter vos lumières... Cool
Bonne soirée ...Fiona Razz

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325874 est une réponse au message n° 325871] sam. 23 février 2008 20:13 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Méfie-toi. Le NUMEN est normalement "secret" comme un compte bancaire. Avec un numen, on peut aller sur tes dossiers administratfis et personnels sur I prof.

Même pour des fiches BORDAS ou autres, je ne le donnerai pas.

Le NUMEN nous a été envoyé une fois par l'administration. Si tu ne l'as pas eu par eux, demande-le.

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325876 est une réponse au message n° 325871] sam. 23 février 2008 20:13 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Tu dois avoir reçu un papier de l'inspection au début de ta carrière, papier à garder précieusement car je crois que nous ne le recevons qu'une fois. Confused
Du coup j'ai écrit mon numen à différents pour ne pas le perdre.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325878 est une réponse au message n° 325876] sam. 23 février 2008 20:16 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est un numéro qui sert entre autre chose à aller sur i prof, on le demande aussi sur nos feuilles de déplacements. Mais ça n'aide pas beaucoup Fiona tout ça...

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325884 est une réponse au message n° 325874] sam. 23 février 2008 20:20 Message précédentMessage suivant
bijcap a écrit le sam, 23 février 2008 20:13

Méfie-toi. Le NUMEN est normalement "secret" comme un compte bancaire. Avec un numen, on peut aller sur tes dossiers administratfis et personnels sur I prof.

Même pour des fiches BORDAS ou autres, je ne le donnerai pas.

Le NUMEN nous a été envoyé une fois par l'administration. Si tu ne l'as pas eu par eux, demande-le.

Merci du conseil,en fait Bordas demande les 5 premiers élèments du NUMEN!Tu crois que c'est embêtant de le donner s'il n'est pas complet? Shocked

Merci de vos réponses rapides...Il faut donc que je fasse des recherches dans ma paperasse,il doit s'y trouver....Bon ça me passera les nerfs de chercher... Razz
En attendant si quelqu'un a déjà téléchargé les fiches concernant "maths tout terrain" de chez Bordas,ça m'interesse,car j'ai besoin de voir le guide du maître pour me décider dans une commande... Cool

Merci encore de la rapidité de toutes vos réponses....Bizzz....Fiona (qui va faire de très grandes fouilles dans ses dossiers administratifs! Razz )

FILFOUSIENNE

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325889 est une réponse au message n° 325884] sam. 23 février 2008 20:22 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
essaye 59GXX --> XX année de ta titularisation (PE2)

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325893 est une réponse au message n° 325889] sam. 23 février 2008 20:25 Message précédentMessage suivant
Oh merci paulo!Si jamais ça marche je serai sauvée parce que fouiller dans cette énorme armoire ça ne me disait rien du tout....J'essaierai demain et je te dirai!
Merci,mille fois mercis! Surprised

FILFOUSIENNE

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325913 est une réponse au message n° 325893] sam. 23 février 2008 20:56 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Alors moi, j'ai un truc qui va pouvoir te donner ton numen sans chercher dans ta paperasse. Tu vas sur IPROF, tu envoies un mail en expliquant que tu l'as perdu, et ils t'enverront un mail avec ton numen, comme ça, partout où tu es et où il y a un ordi, tu peux avoir ce fameux numen qui est important.

Edith me dit que Paulo t'avais donné un truc, mais comprends pas moi, c'est un message codé?

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325915 est une réponse au message n° 325913] sam. 23 février 2008 21:00 Message précédentMessage suivant
paulo
julie79 a écrit le sam, 23 février 2008 20:56

Alors moi, j'ai un truc qui va pouvoir te donner ton numen sans chercher dans ta paperasse. Tu vas sur IPROF, tu envoies un mail en expliquant que tu l'as perdu, et ils t'enverront un mail avec ton numen, comme ça, partout où tu es et où il y a un ordi, tu peux avoir ce fameux numen qui est important.

Et si elle utilise toujours son NUMEN comme mot de passe, elle fait comment ?

Edith me dit que Paulo t'avais donné un truc, mais comprends pas moi, c'est un message codé?

Le NUMEN c'est un peu comme le numéro INSEE, il y a un format universel qui permet de retrouver les premiers éléments.

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325925 est une réponse au message n° 325871] sam. 23 février 2008 21:10 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Euh Paulo, je pense que c'est l'année d'embauche dans l'EN et non pas la titularisation.

Par exemple, je suis rentrée en PE2 en 1999 et le début de mon NUMEN est 29G99. Si c'était la titularisation, dans mon cas, ce serait 29G00 (pour l'an 2000).

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325927 est une réponse au message n° 325874] sam. 23 février 2008 21:12 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché

Avec un numen, on peut aller sur tes dossiers administratfis et personnels sur I prof.

peut-être lors de la première connexion sur iprof, mais pas pour les autres ....

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325928 est une réponse au message n° 325915] sam. 23 février 2008 21:13 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Je confirme ce qu'a dit Paulo :
les 2 chiffres du département puis la lettre G puis l'année de titularisation (T1)

Sinon tu fais comme moi : tu vas en personne à l'IA voir ton gestionnaire
ou alors tu envois une lettre avec une enveloppe avec ton adresse timbrée en recommandé.

Je suis allée chercher le mien jeudi pour pouvoir l'avoir pour le mouvement.

Panda

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325929 est une réponse au message n° 325925] sam. 23 février 2008 21:13 Message précédentMessage suivant
paulo
gilsanth a écrit le sam, 23 février 2008 21:10

Euh Paulo, je pense que c'est l'année d'embauche dans l'EN et non pas la titularisation.

Par exemple, je suis rentrée en PE2 en 1999 et le début de mon NUMEN est 29G99. Si c'était la titularisation, dans mon cas, ce serait 29G00 (pour l'an 2000).

Oui c'est ce que j'ai écrit entre parenthèses. Le 1er échelon court bien à partir de l'entrée en PE2, non ? C'est ce que j'entendais par titularisation.

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325930 est une réponse au message n° 325871] sam. 23 février 2008 21:13 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Métier : GS/CP
et bien moi je n'arrive pas à me rappeler de mon mot de passe pour aller sur i-prof!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325932 est une réponse au message n° 325929] sam. 23 février 2008 21:14 Message précédentMessage suivant
Pour moi c'est l'année ou j'ai été titularisée et pas PE2.

Panda

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325933 est une réponse au message n° 325871] sam. 23 février 2008 21:15 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
C'est ton NUMEN justement !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325934 est une réponse au message n° 325928] sam. 23 février 2008 21:15 Message précédentMessage suivant
panda a écrit le sam, 23 février 2008 21:13

Je confirme ce qu'a dit Paulo :
les 2 chiffres du département puis la lettre G puis l'année de titularisation (T1)

Sinon tu fais comme moi : tu vas en personne à l'IA voir ton gestionnaire
ou alors tu envois une lettre avec une enveloppe avec ton adresse timbrée en recommandé.

Je suis allée chercher le mien jeudi pour pouvoir l'avoir pour le mouvement.

Panda

Comment j'ai fait pour me citer,je voulais juste qu'édith corrige une erreur.
je suis encore douée, moi qui croyait avoir progressée ce trimestre aïe le bulletin Embarassed Laughing

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325935 est une réponse au message n° 325927] sam. 23 février 2008 21:15 Message précédentMessage suivant
paulo
tgirafe a écrit le sam, 23 février 2008 21:12

Avec un numen, on peut aller sur tes dossiers administratfis et personnels sur I prof.

peut-être lors de la première connexion sur iprof, mais pas pour les autres ....

C'est vrai si tu as modifié ton mot de passe (par défaut, le NUMEN), sinon tgirafe a raison.

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325942 est une réponse au message n° 325935] sam. 23 février 2008 21:24 Message précédentMessage suivant
Paulo, ton mot de passe n'est pas forcément ton numen, tu le choisis normalement, donc tu mets ce que tu veux. En tout cas moi, c'est pas mon numen. Effectivement, si c'est le sien...

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325951 est une réponse au message n° 325871] sam. 23 février 2008 21:38 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Métier : GS/CP
je vais essayer.Maintenant que vous le dites,il me semble qu'en Corrèze effectivement c'est ça alors que dans l'oise c'était l'initiale du prénom suivie du nom de famille.

Enfin dès que j'aurai retrouver le calepin dans lequel j'ai noté mon numen et avec lequel mon fils jouait l'autre jour

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325957 est une réponse au message n° 325951] sam. 23 février 2008 21:49 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Moi on m'a dit que tu pouvais changer de mot de passe pour Iprof, mais qua ton numen marchait quand même.

en fait c'est pas que tu changes le mot de passe, mais tu en rajoutes un plus facile à retenir.

Je n'ai jamais essayé, mais donc, même si le mot de passe est changé, le numen marche quand même...

Nothing else matters

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325964 est une réponse au message n° 325957] sam. 23 février 2008 21:57 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Situation géographique : 76
Métier : cm2
moi j'avais appelé l'inspection académique, le monsieur m'avait demandé des renseignements privés genre prénoms et dates de naissances de mes enfants ( sur lesquels j'ai bafouillé d'ailleurs, ça faisait sérieux...) et ce pour bien être sûr que c'était moi; je lui avais demandé si il voulait ma pointure de chaussure ou si c'était bon, et il avait fini par me le donner par téléphone. je l'ai mis dans mon répertoire téléphonique à N.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325975 est une réponse au message n° 325942] sam. 23 février 2008 22:10 Message précédentMessage suivant
paulo
julie79 a écrit le sam, 23 février 2008 21:24

Paulo, ton mot de passe n'est pas forcément ton numen, tu le choisis normalement, donc tu mets ce que tu veux. En tout cas moi, c'est pas mon numen. Effectivement, si c'est le sien...

Ai-je dit le contraire ?

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325976 est une réponse au message n° 325957] sam. 23 février 2008 22:12 Message précédentMessage suivant
paulo
amalex a écrit le sam, 23 février 2008 21:49

Moi on m'a dit que tu pouvais changer de mot de passe pour Iprof, mais qua ton numen marchait quand même.

en fait c'est pas que tu changes le mot de passe, mais tu en rajoutes un plus facile à retenir.

Je n'ai jamais essayé, mais donc, même si le mot de passe est changé, le numen marche quand même...

Ça marche pas, mais ton NUMEN te permet de réinitialiser ton mot de passe ici : https://webmail.ac-lille.fr/portail/initpass.html

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 325978 est une réponse au message n° 325975] sam. 23 février 2008 22:13 Message précédentMessage suivant
J'ai dit ça au cas où son mot de passe n'était pas son numem. Je vais finir par m'embrouiller les pédales moi! Peut-être que c'est déjà fait...

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 326107 est une réponse au message n° 325978] dim. 24 février 2008 11:22 Message précédentMessage suivant
Merci pour toutes ces réponses,grâce à Paulo j'ai pu passer les 2 premières étapes de l'inscription sur le site Bordas,mais maintenant ça bloque à la 3ème:j'ai donné tous les renseignements requis,mais sur cette 3ème page je ne peux pas réécrire mon nom et le nom de mon école,je tourne en rond,c'est désespérant! Sad
Je viens de leur envoyer un mail pour qu'on m'explique ce qui coince! Confused
Est-ce que quelqu'un s'est déjà inscrit sur le site??? Shocked

Encore merci Paulo!Tu es vraiment super sympa... Razz

Bonne journée à tous!

FILFOUSIENNE

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 326114 est une réponse au message n° 326107] dim. 24 février 2008 11:34 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Eh bien j'ai voulu faire la même chose que toi hier et ça bug au même endroit... ca doit donc venir de bordas... dommage !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 326124 est une réponse au message n° 326114] dim. 24 février 2008 11:50 Message précédentMessage suivant
Bon ça me rassure quelque part,merci cathy!Je te tiendrai au courant de leur réponse (s'il y en a une Confused )...Sinon,tant pis pour la commande,je choisirai autre chose! Razz

FILFOUSIENNE

Re: NUMEN je le trouve où? [message n° 331278 est une réponse au message n° 326114] mer. 12 mars 2008 13:08 Message précédent
cathy a écrit le dim, 24 février 2008 11:34

Eh bien j'ai voulu faire la même chose que toi hier et ça bug au même endroit... ca doit donc venir de bordas... dommage !

Cathy j'ai enfin eu une réponse à mon mail et on peut maintenant s'inscrire sur le site de Bordas sans problème...
Encore merci à Paulo de son aide efficace! Razz

FILFOUSIENNE

Fil précédent : Suicide d'une collègue [fils fusionnés]
Fil suivant : fabriquer un arbre en 3 D
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 13:43:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software