Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Décloisonnement GS et CP en ateliers mathématiques
Décloisonnement GS et CP en ateliers mathématiques [message n° 327017] mar. 26 février 2008 21:35 Message suivant
kleenex n'est pas connecté kleenex
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Paris
Métier : PE Brigade Maternité Maladie
Bonjour,
Nous avons décidé de mettre en place des ateliers mathématiques en regroupant nos GS et nos CP (6 adultes pour 90 enfants environ). Chaque adulte reçoit un petit groupe d'élèves pour découvrir un jeu mathématique et jouer : ceci dans le cadre du projet d'école liaison GS-CP !
Je dois mettre en place ce projet et rédiger la fiche projet puis mettre en place un système de passeport pour que chaque samedi travaillé les enfants sachent où ils vont, avec qui et pour quoi faire !
Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre de choses ? Des documents d'appui à m'envoyer pour m'aiguiller ? Merci d'avance...

Rapporter un message au modérateur

Re: Décloisonnement GS et CP en ateliers mathématiques [message n° 327021 est une réponse au message n° 327017] mar. 26 février 2008 21:47 Message précédent
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
il y a ce genre d'actuvité chez les CP et les CE1 dans mon école
mais 6 adultes pour 90 enfants me semble trop peu .
chez nous c'est le samedi avec présence de parents : cela donne des groupes de 3 à 6 pour 1 adulte.

des jeux construits en relation avec l'avancée du programme en maths et en lecture (loto....)

fiche de suivi des élèves pour certains ateliers.
fiche de suivi des élèves pour savoir quel atelier ils ont fait chaque semaine.

voilà ce qui me vient à l'esprit.
bon courage et n'hésite pas à poser des questions plus précises si besoin.

bonne soirée

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : album "panique au potager"
Fil suivant : recherche d'urgence
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 05:56:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software