Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Feutrine : que peut-on fabriquer avec ?
Feutrine : que peut-on fabriquer avec ? [message n° 327444] mer. 27 février 2008 23:40 Message suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
bonsoir tout le monde,
je viens d'en acheter (70% de réduction à F..c) et je cherche des objets que je pourrai faire fabriquer à mes élèves (peut-être pour la fête des mères).
Si vous en avez, ça serait bien de les faire partager...

Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Feutrine : que peut-on fabriquer avec ? [message n° 327447 est une réponse au message n° 327444] mer. 27 février 2008 23:51 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Est-elle épaisse ?

Si elle n'est pas trop épaisse, tu peux leur faire faire des coeurs : http://feutrineetpetitescroix.fr/themes/claire/gabarits/gabarits_01.ph p

Si elle est plus épaisse, les boites : http://www.creavea.com/feutrine_boite-en-feutrine-des-mille-et-une-nui ts_fiches-conseils_124-0.html

Par contre, tout ce que j'ai trouvé est avec de la couture sur les bords....

Re: Feutrine : que peut-on fabriquer avec ? [message n° 327448 est une réponse au message n° 327444] jeu. 28 février 2008 00:04 Message précédentMessage suivant
En fait, elle est épaisse et j'ai peur de leur faire utiliser une aiguille. Ma peur est-elle justifiée ?

Re: Feutrine : que peut-on fabriquer avec ? [message n° 327471 est une réponse au message n° 327444] jeu. 28 février 2008 07:47 Message précédentMessage suivant
saisai36 n'est pas connecté saisai36
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : PE
ma collègue en a retrouver qui trainait dans une armoire et elle a fait de la mosaique avec! Elle a dessiné sur des feuilles en A4 un paysage et les élèves ont collé des petits morceux de feutrine! C'est super sympa

Re: Feutrine : que peut-on fabriquer avec ? [message n° 327515 est une réponse au message n° 327444] jeu. 28 février 2008 11:20 Message précédentMessage suivant
Elle n'est que d'une couleur...

Re: Feutrine : que peut-on fabriquer avec ? [message n° 327688 est une réponse au message n° 327515] jeu. 28 février 2008 19:06 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
moi, j'ai déjà utilisé des aiguilles avec des cp-ce1...
assez grosses aiguilles à bout un peu rond (broderie) et aucun souci ! Il faut leur faire confiance et expliquer. Après, ils n'ont pas plus envie que toi de se faire mal..
Maintenant, le geste n'est pas facile...

Quand j'étais au Danemark, dès 5 ans les élèves utilisaient seuls des scies... alors ca fait relativiser les aiguilles ! Razz

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Feutrine : que peut-on fabriquer avec ? [message n° 327851 est une réponse au message n° 327444] ven. 29 février 2008 12:47 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Nous avions fait, une année, des ronds de serviette de table en feutrine, pour Noël. C'était très simple : tracer la forme (nous avions fait des étoiles, ça peut être des coeurs, des fleurs), la découper et faire une fente au milieu, pour pouvoir y glisser la serviette. C'était mignon et facile... Nous avions aussi fait décorer les ronds avec des paillettes, de la colle brillante...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Feutrine : que peut-on fabriquer avec ? [message n° 327853 est une réponse au message n° 327444] ven. 29 février 2008 13:20 Message précédentMessage suivant
Intéressant...

Re: Feutrine : que peut-on fabriquer avec ? [message n° 328096 est une réponse au message n° 327853] sam. 01 mars 2008 13:54 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
si tu ne veux pas utiliser d'aiguilles, tu peux remplacer par de la colle spéciale "feutrine". Dans le cas où tu colles sur de la feutrine bien sur ! cela peut revenir assez cher selon le nombre d'élèves que tu as....

Une autre idée, utilise le pistolet à colle.... bon il faut en avoir un, mais ensuite tu pouras coller sur plein de supports et t'en resservir dans d'autres occasions !

Tu peux aussi pour le feutrine, puisque tu n'as qu'une couleur, lui mettre des encres, celles que l'on utilise en scrap... tout autour sur le bord pour donner des effets (possible aussi avec de la craie : il faudra que tu chauffes au séche-cheveux pour la fixer)....

Tu peux aussi utiliser des ciseaux cranteurs pour varier les formes de la feutrine, attention, l'utilisation n'est pas aussi simple qu'on le pense !

Enfin en vrac, des idées qui me viennent :
- Créer un tableau avec des morceaux et formes diverses de feutrines
- Ecrire bonne fête maman en feurtine ( à chacun de personnaliser sa manière d'écrire)
- Faire des coeurs de différentes grandeurs en alternant feutrines et autres papiers (transparents - tansparents de couleurs - papiers muriers - papiers de soie - papiers peints.....)
Bonnes réalisations !

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: Feutrine : que peut-on fabriquer avec ? [message n° 328633 est une réponse au message n° 327444] lun. 03 mars 2008 22:30 Message précédent
Merci

Fil précédent : Congés maladie
Fil suivant : supplément familial deux enfants
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 05:57:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software