Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Et les PS qui ne dorment plus???
Et les PS qui ne dorment plus??? [message n° 327633] jeu. 28 février 2008 17:57 Message suivant
maxbo6 n'est pas connecté maxbo6
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Sundgau (68)
Métier : PE
Confused Est-ce une spécificité de ma région (l'Alsace) ou bien les PS qui ne dorment plus l'après-midi sont-ils également priés de rester chez eux dans le reste de la France?
Existent-ils des textes de loi qui précisent ou clarifient le temps de scolarisation des PS?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Et les PS qui ne dorment plus??? [message n° 327640 est une réponse au message n° 327633] jeu. 28 février 2008 18:02 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Chez nous, les PS qui ne dorment plus vont en classe.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Et les PS qui ne dorment plus??? [message n° 327647 est une réponse au message n° 327640] jeu. 28 février 2008 18:14 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Pour nous c'est pareil que pour Ourse bleue...Et ce n'est pas toujours évident vu que l'après-midi la collègue doit faire classe dans la salle de garderie avec ses MS et les PS qui ne dorment plus,en transportant le matériel...Pendant que l'atsem reste avec les dormeurs!

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Et les PS qui ne dorment plus??? [message n° 327648 est une réponse au message n° 327640] jeu. 28 février 2008 18:16 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Chez moi aussi, on accueille tous les enfants au dortoir pour la sieste, ceux qui ne dorment plus (ou pas) viennent en classe.

Seuls les parents ne le souhaitant pas ne mettent pas leurs enfants à l'école l'après midi en PS.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Et les PS qui ne dorment plus??? [message n° 327728 est une réponse au message n° 327633] jeu. 28 février 2008 21:36 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Shocked Jamais entendu ça !!!
Chez nous aussi, on prend en classe ceux qui ne dorment plus.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Et les PS qui ne dorment plus??? [message n° 327833 est une réponse au message n° 327633] ven. 29 février 2008 11:49 Message précédentMessage suivant
karobzh n'est pas connecté karobzh
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
Chez nous, ils dorment aussi, même les MS, après ça dépend des écoles, j'avais un MS qui restait avec moi dans la classe en début d'année mais maintenant il a demandé à aller à la sieste et il dort ce qu'il ne fait jamais chez lui.
Les deux derniers jours d'école aucun élève n'a fait la sieste et c'était dur pour une bonne partie de finir la journée, à vrai dire j'ai de bons dormeurs, je passe souvent les voir et 5 minutes après qu'ils soient couchés, les 3/4 dorment déjà!!
Il est vrai que si j'avais beaucoup trop d'élèves, il y en a qui ne feraient plus de sieste par faute de place!

Caroline

Re: Et les PS qui ne dorment plus??? [message n° 327868 est une réponse au message n° 327833] ven. 29 février 2008 14:44 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Chez nous, on couche tous les PS pour qu'ils se reposent. Ceux qui ne dorment pas .... vont jouer dans la classe sous la surveillance de l'atsem après un bon repos (quand la majorité s'est endormie à vrai dire puisque l'atsem ne peut pas surveiller l'endormissement et ceux qui jouent en classe.)
Moi je suis avec les MS et GS dans d'autres salles.
On fait une exeption pour un petit gars qui s'endort tout de suite si on le met à la sieste puis ne dort plus le soir et ne se réveille plus le matin ... bref, suite à la demande de sa maman, on l'a mis dans les groupes de décloisonnement mais c'est pas toujours évident pour lui d'être le seul petit.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Et les PS qui ne dorment plus??? [message n° 327908 est une réponse au message n° 327633] ven. 29 février 2008 17:38 Message précédent
fabi
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Marne
Métier : GS
Au niveau des textes il est interdit de ne pas accueillir un enfant à l'école à plein temps. On ne peut pas imposer aux parents de garder leurs enfants l'après-midi même en TPS. Par compte si les parents en font la demande, ils peuvent les garder l'après-midi.

2008/2009 : 30 GS+ direction 3 classes

Fil précédent : comment faire un arbre ?
Fil suivant : arts visuels
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 12:46:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software