Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » vente de roses par initiatives
vente de roses par initiatives [message n° 327685] jeu. 28 février 2008 18:59 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
J'ai envie de faire cette vente cette année (surtout quand je vois tous les magasins de fleuristes et le nombre de personnes qui y vont pour la st valentin ou la fête des mères).

Avant de me lancer, je fais un sondage auprès des parents.

Sinon, est-ce que vous trouvez que c'est cher 3 euros la rose ?

Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: vente de roses par initiatives [message n° 327723 est une réponse au message n° 327685] jeu. 28 février 2008 21:17 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
moi cela me parait cher pour une rose seule.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: vente de roses par initiatives [message n° 327733 est une réponse au message n° 327723] jeu. 28 février 2008 21:40 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Ca pourrait aller si la rose est VRAIMENT magnifique. Sinon, d'accord avec cm27, c'est cher.

Laurence

Re: vente de roses par initiatives [message n° 327758 est une réponse au message n° 327685] jeu. 28 février 2008 22:44 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
mais je ne comprends pas ...Pourquoi une seule rose ???? Et la Saint Valentin c'est passé depuis une moment .... Initiatives propose des bulbes, ce ne serait pas mieux ????

Re: vente de roses par initiatives [message n° 327759 est une réponse au message n° 327758] jeu. 28 février 2008 22:46 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Les parents d'élèves vendent des roses à l'occasion de la fête des mères, mais je crois que c'est moins cher.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: vente de roses par initiatives [message n° 327823 est une réponse au message n° 327759] ven. 29 février 2008 11:13 Message précédentMessage suivant
Initiative propose un prix de vente qui est de 3 euros la rose, après les parents en achètent autant qu'ils veulent.

Cela me paraissait cher aussi. Je me dis que nous pouvons demander 2 euros la rose, ou faire un tarif réduit selon le nombre de fleurs achetées. Nous ferons juste moins de bénéfice ... mais peut-être que nous en vendrions plus.

Il y a déjà eu une vente de bulbes et apparemment cela n'avait pas trop marché, et certains bulbes commandés par ma collègue n'ont rien donné. Elle n'a pas envie de re-tenter l'expérience.

Là pour la vente de fleurs, je commence par un sondage et je verrai bien. Et oui la Saint Valentin est passé, mais ce jour-là quand j'ai vu le nombre de voitures sur le parking du fleuriste par rapport aux autres jours, je me suis dit que beaucoup de gens achètent des fleurs coupées, alors pourquoi n'en achèteraient-ils pas à l'école plutôt que chez le fleuriste pour la fête des mères.

Ln

Re: vente de roses par initiatives [message n° 327830 est une réponse au message n° 327823] ven. 29 février 2008 11:30 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
heleneb a écrit :
> (...)Et oui la Saint Valentin est passé, mais ce jour-là quand j'ai vu le
nombre de voitures sur le parking du fleuriste par rapport aux autres
jours, je me suis dit que beaucoup de gens achètent des fleurs coupées,
alors pourquoi n'en achèteraient-ils pas à l'école plutôt que chez le
fleuriste pour la fête des mères.
>
> Ln

Parce que vendre des fleurs c'est le métier du fleuriste... moi mon job,
c'est d'enseigner !

Intervention sous forme de boutade car un peu marre de pallier le manque
de moyens de l'Education Nationale (ou des mairies) en se transformant
en fleuriste, en organisateur de tombola, etc...

Le fleuriste en question peut aussi et fort justement se retourner
contre l'école pour concurrence déloyale (il a des charges que l'école
n'a pas)

--
Cordialement,

Jacky T.

http://lamaternelledemoustache.net

Re: vente de roses par initiatives [message n° 327847 est une réponse au message n° 327830] ven. 29 février 2008 12:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
jackyt. a écrit le ven, 29 février 2008 11:30

Le fleuriste en question peut aussi et fort justement se retourner
contre l'école pour concurrence déloyale (il a des charges que l'école
n'a pas)

--
Cordialement,

Jacky T.

http://lamaternelledemoustache.net

Et je crois bien que l'OCCE a fait passer un courrier pour rappeler que ça s'apparente à de la concurrence déloyale il y a quelque temps de ça en Gironde.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: vente de roses par initiatives [message n° 327917 est une réponse au message n° 327685] ven. 29 février 2008 17:54 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Si tu veux gagner des sous de façon sympathique avec Initiatives, je te conseille plutôt le livre de recettes. Dans notre petite école (65 familles) ça a très bien marché, puisque nous en avons vendu 250, ce qui nous a fait un bénéfice de 750 euros. Et puis, gros avantage, ce ne sont pas que des parents d'élèves qui les ont achetés…
Et pour répondre à Jacky, dans l'école de mes enfants, c'est l'APE qui s'occupe de toutes ces manifestations pour gagner des sous… que nous chargeons les instits de dépenser !

Vivonne

Re: vente de roses par initiatives [message n° 327979 est une réponse au message n° 327917] ven. 29 février 2008 21:24 Message précédentMessage suivant
Chez nous les parents d'élèves achètent les roses à un fleuriste (au prix de gros peut-être?).

Re: vente de roses par initiatives [message n° 328353 est une réponse au message n° 327979] dim. 02 mars 2008 13:56 Message précédentMessage suivant
Je n'avais pas pensé à la concurrence : j'ai fait confiance naïvement à initiatives.

Mais maintenant que je réfléchis, je me pose une question : quelle action peut-on réellement entreprendre sans mettre en jeu une quelconque concurrence ?
L'amicale de mon école organise :
- une foire au bonbons au printemps : il y a des marchands de bonbons
- une vente de chocolat à Noël : pareil
- un repas : il y a des restaurants
- une kermesse : ah, en général elles sont organisées par les écoles. On pourrait en organiser, mais il ne faudrait pas vendre de gâteau à cause du boulanger ni de boisson à cause du café.
Alors du coup, je ne sais plus quoi penser de tout cela.

Sinon, l'idée des fleurs me plaisait bien car cela changeait du traditionnel calendrier ou de la tombola. Je ne veux pas non plus rentrer dans le truc : les parents font un gâteau pour l'école qu'on leur vendra ensuite (finalement : ils paient 2 fois Confused ).

Je suis d'accord avec toi JR, notre boulot c'est d'enseigner. En général la seule action faite par les enseignants est la photo scolaire. Cette année nous partons en classe découverte et j'aurais voulu aider l'amicale en faisant un petit truc.

Ln

Re: vente de roses par initiatives [message n° 328380 est une réponse au message n° 328353] dim. 02 mars 2008 15:31 Message précédent
Iniatives fournit aussi des tombolas qui sont très bien faites.

Fil précédent : créer des odeurs
Fil suivant : accueil des élèves d'un collègue absent
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 13:04:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software