Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » créer des odeurs
créer des odeurs [message n° 328045] sam. 01 mars 2008 09:56 Message suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de reproduire des odeurs. Je souhaiterais recréer une ambiance de caverne humide, avec odeur de brûlé... (pour l'exploitation d'un album).
Je sais qu'il existe des bombes aérosols pour certaines odeurs. Sauriez-vous où l'on peut s'en procurer Razz ? Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: créer des odeurs [message n° 328053 est une réponse au message n° 328045] sam. 01 mars 2008 10:36 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Un cri de dragon, une grotte humide... je voudrais bien être une petite souris.

Re: créer des odeurs [message n° 328079 est une réponse au message n° 328045] sam. 01 mars 2008 12:28 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Je sais qu'il existe des bombes aérosols pour certaines odeurs. Sauriez-vous où l'on peut s'en procurer ? Merci.

sois prudent, tous ces aérosols sont mauvais pour la santé, et ne sont pas sans conséquences chez les enfants souffrants de problèmes respiratoires !

Re: créer des odeurs [message n° 328154 est une réponse au message n° 328045] sam. 01 mars 2008 18:08 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
strophe a écrit le sam, 01 mars 2008 09:56

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de reproduire des odeurs. Je souhaiterais recréer une ambiance de caverne humide, avec odeur de brûlé...
Sauriez-vous où l'on peut s'en procurer Razz ? Merci.

dans ma classe.mais le 76 ça fait peut être un peu loin de chez toi;j'ai la fenêtre quasiment toujours ouverte à cause de l'odeur, et dire que toi tu veux la reproduire!et j'ai plein d'autres odeurs en stock, ça dépend des saisons; les premières chaleurs étant idéales.

ok, je sors.............

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: créer des odeurs [message n° 328197 est une réponse au message n° 328154] sam. 01 mars 2008 21:22 Message précédentMessage suivant
Merci bambina pour le conseil. Je connais effectivement le danger des aérosols, surtout que je dois reproduire ces odeurs dans un espace clos et restreint. Lorsque je disais savez-vous où l'on peut s'en procurer, j'ai mal formulé ma question, je ne voulais pas parler des aérosols mais plutôt de moyens de reproduire des odeurs. Je ne sais pas si je suis bien clair là!

Re: créer des odeurs [message n° 328203 est une réponse au message n° 328045] sam. 01 mars 2008 21:36 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
strophe a écrit :
> Je voudrais savoir s'il existe un moyen de reproduire des odeurs. Je souhaiterais recréer une ambiance de caverne humide, avec odeur de brûlé... (pour l'exploitation d'un album).
> Je sais qu'il existe des bombes aérosols pour certaines odeurs. Sauriez-vous où l'on peut s'en procurer :p ? Merci.

Il y a quelques années, nous avions vu un spectacle fort original, dont
le nom m'échappe, à un moment la salle a été envahie d'une odeur de vanille.
Je n'ai pu m'empêcher d'aller faire le curieux après le spectacle. En
fait le comédien avait déposé quelques gouttes d'huile essentielle sur
une petite plaque chauffante électrique. Très efficace.
Pour la caverne humide, des huiles à base d'algues peut être... mais ça
risque de faire "port breton" à marée basse ;-)

--
Cordialement,

Jacky T.

http://lamaternelledemoustache.net

Re: créer des odeurs [message n° 328210 est une réponse au message n° 328203] sam. 01 mars 2008 22:11 Message précédentMessage suivant
Je suis fan des huiles essentielles dans la vie privée donc je connais bien. Comme tu l'as compris, je veux recréer une ambiance de caverne de dragon (ton aide pour le cri de dragon m'a été très précieuse), donc je voudrais que l'odeur fasse penser à une caverne de dragon (je pensais odeur de brûlé, de moisi...).
Je me vois mal aller à Nature et Déc...... (pas de publicité), pour leur demander ce qu'ils auraient comme huile pour donner l'impression d'être dans une caverne. Laughing
De plus, il faudra que je puisse recréer cette odeur plusieurs fois dans la journée. Il est clair que les huiles essentielles seraient l'idéal mais je ne pense pas que je trouverai dans le commerce ce qu'il me faut. Sad
Si vous avez d'autres idées...

Re: créer des odeurs [message n° 328234 est une réponse au message n° 328210] sam. 01 mars 2008 23:55 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Si j'étais à ta place, j'irais avec ma classe dans la cave humide de l'école, dans laquelle j'aurais au préalable fait un p'tit feu de joie...
Smile

Plus sérieusement, comme les autres, j'utiliserais des huiles ; et pour "nature et découverte", je n'hésiterais pas à poser la question (parfois on trouve ça aussi dans des marchés ou des magasins d'intérieur).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: créer des odeurs [message n° 328272 est une réponse au message n° 328234] dim. 02 mars 2008 10:22 Message précédent
Merci pour les suggestions. Je vais essayer tout cela.

Fil précédent : cri de dragon
Fil suivant : vente de roses par initiatives
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 juin 22:28:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software