[résolu] vérifier un courrier électronique (canular ?) [message n° 328324] |
dim. 02 mars 2008 12:06  |
|
pati | |
| messages : 104
Inscrit(e) : février 2007 Métier : cm1 | |
|
J'ai reçu par un ami un message me disant de me méfier et de ne pas télécharger la nouvelle version de MSN car virus... et de transférer ce message à tous mes contacts...
J'avais vu qu'il existait un site pour vérifier la véracité de tels messages mais j'ai oublié le nom du site...
Le connaissez-vous ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: vérifier un message [message n° 328345 est une réponse au message n° 328343] |
dim. 02 mars 2008 13:20   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Pour ma part, si je ne suis pas trop rapide avec la touche "suppr", je renvoie le message à tous les destinataires en indiquant ce que vous disiez plus haut et en donnant le lien de hoaxbuster.
Mais franchement, chez moi, ça s'est bien calmé (peut-être que ça part dans les spams...).
Quant aux fichiers d'histoires drôles ou de paysages de rêves, m'étant toujours méfié des pièces jointes, ça part toujours à la poubelle, même venant d'une connaissance proche.
(oui, je sais, je râte des choses magnifiques, mais je les regarde sur les ordis des autres !).
JR
atteint d'hyper-méfianterie aigüe
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|