Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » trace écrite et lecture en réseaux
trace écrite et lecture en réseaux [message n° 328373] dim. 02 mars 2008 15:21 Message suivant
giniky1 n'est pas connecté giniky1
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : bas-rhin
Métier : cp
Bonjour

je suis actuellement en train de boucler un travail sur 3 albums de Corentin ( Les deux goinfres, Papa, Zigomar n'aime pas les légumes). Je me suis inspirée pour cela du livre Littérature et réseau à partir de l'oeuvre de Ph. Corentin. Le travail sur chaque album s'est fait essentiellement à l'oral avec pour chaque album quelques activités écrites du genre images séquentielles, vrai ou faux ...
Mais maintenant je ne sais pas comment traduire par écrit, en faisant une affiche collective par exemple, les relations entre les trois albums qui ont pour thème commun le rêve.
J'ai pensé y mettre les photocopies des couvertures, les personnages de chaque histoire mais comment illustrer les relations entre ces trois albums.
Si quelqu'un avait une idée à me suggérer car j'ai eu beau farfouiller à droite, à gauche,je n'ai rien trouvé. Sad
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: trace écrite et lecture en réseaux [message n° 328487 est une réponse au message n° 328373] dim. 02 mars 2008 22:27 Message précédent
craquinette n'est pas connecté craquinette
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CE1
J'ai travaillé l'an dernier sur Philippe Corentin, nous avions plutot vu les différents personnages qu'il aime utiliser et son style; j'ai la trace écrite que nous avions fait pour le cahier de littérature, c'est sans prétention mais si ça peut t'inspirer je veux bien te la passer, envoie moi un MP.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Différenciation séance de lecture CP
Fil suivant : Temps: passé présent
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 12:39:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software