Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Allègement de service pour raison médicale.... qui connait ?
Allègement de service pour raison médicale.... qui connait ? [message n° 328535] lun. 03 mars 2008 12:12 Message suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
J'ai besoin de votre aide.
Jusqu'en aout 2008, j'avais droit à un mi-temps de droit. Mais j'ai eu des soucis de santé à mon tour, et je suis en arrêt longue durée depuis le 13 mars 2007 donc bientôt un an !
Cette semaine je suis convoquée pour une expertise médicale car mon médecin demande la transformation en CLD.

Voilà mon problème, je sais que je ne peux reprendre le travail avant septembre, mais au niveau de l'IA tout se décide maintenant : je peux bénéficier à nouveau à partir de septembre du mi-temps de droit , mais l'IA me propose plutôt de demander une reprise à mi-temps thérapeutique... et je viens de recevoir un courrier pour allégement de service pour raison médicale pour l'année scolaire 2008 -2009.
Mais je suis perdue concernant l'allégement car il faut l'avis du médecin conseil technique et informer l'inspectrice avant le 4 avril !
En gros quelle différence entre mi-temps thérapeutique et allégement de service ? (car non cumulable)
Merci de m'aider.

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: Allègement de service pour raison médicale.... qui connait ? [message n° 328694 est une réponse au message n° 328535] mar. 04 mars 2008 12:39 Message précédentMessage suivant
C'est bien ma chance, beaucoup de visites et 0 réponse ! Sad
Alors personne ne connait ?

Re: Allègement de service pour raison médicale.... qui connait ? [message n° 328712 est une réponse au message n° 328535] mar. 04 mars 2008 18:18 Message précédentMessage suivant
leene n'est pas connecté leene
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Rennes
Métier : CE1
il me semble (mais je peux me tromper !!!!) que dans le cas d'un mi-temps thérapeutique tu es payé à 100% (par qui ça j'en sais rien !!) alors que dans le cas d'un allègement de service tu travailles moins et donc forcement tu gagnes moins....

renseigne toi au niveau des syndicats ou auprès de ton inspection ils pourront mieux te dire !!

le blog du collectif des dindons

Re: Allègement de service pour raison médicale.... qui connait ? [message n° 328824 est une réponse au message n° 328712] mer. 05 mars 2008 08:58 Message précédentMessage suivant
merci leene

Re: Allègement de service pour raison médicale.... qui connait ? [message n° 329497 est une réponse au message n° 328824] ven. 07 mars 2008 18:29 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Tu as l'explication sur le site de l'IA76
http://www.ia76.ac-rouen.fr/home2/index.php?id=694&art=1601

Apprends !

Re: Allègement de service pour raison médicale.... qui connait ? [message n° 329781 est une réponse au message n° 328535] sam. 08 mars 2008 10:57 Message précédentMessage suivant
dedelorca n'est pas connecté dedelorca
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 59
Métier : PE par désintégration
tu peux travailler à temps partiel
mi-tps thérapeutique
ou bien
temps partiel autre
si besoin de soins hebdomadaires réguliers sur l'année (dialyse, etc...)

Re: Allègement de service pour raison médicale.... qui connait ? [message n° 330480 est une réponse au message n° 329781] lun. 10 mars 2008 10:12 Message précédent
Merci pour les réponses.... je n'ai pas pu venir avant !
J'ai la réponse : clm pour 6 mois encore, l'expert me dit que je suis trop perfectionniste (au bout de 5 minutes de monologue de sa part Shocked ), un vrai ... qui n'a fait qu'une chose me "démolir" encore un peu plus ! bref..... je vais tenter de positiver ! Laughing

Fil précédent : Un enfant meurt d'une crise cardiaque à l'école
Fil suivant : MAIF
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 11:26:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software