Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » sortie à Paris
sortie à Paris [message n° 328847] mer. 05 mars 2008 10:47 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonjour à tous,
Je voudrais me lancer dans une sortie à Paris avec ma classe(CM2).
Ma collègue va faire le musée d'arts asiatiques le matin car son projet de classe cette année c'est la Chine. Moi je voudrais faire autre chose le matin.
J'ai pensé au musée d'Orsay mais qui y a déjà été avec sa classe ? On m'a parlé de 51 ¤ par classe quand je les ai appelé mais en quoi consiste cette visite ? Apparemment il n'y a pas d'ateliers, seulement une visite guidée...
Sinon j'ai pensé à la Vilette mais j'ai du mal à m'y retrouver dans leur site. Qui y a été récemment ? Je ne sais pas ce qu'il y a de bien comme expos. Si quelqu'un a le n° pour les contacter je suis preneuse aussi car impossible de les joindre.

Pour l'aprèm, ma collègue voudrait aller voir la tour Eiffel car son musée est à 2 pas, sinon moi je pensais à un tour en bateau-mouche, qui l'a déjà fait ?

Merci à tous ceux qui ont déjà posté dans le fil "sorties scolaires", ça m'a déjà bien aidée Razz

Merci d'avance si vous avez des infos
Bon mercredi Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie à Paris [message n° 328867 est une réponse au message n° 328847] mer. 05 mars 2008 11:31 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
Bonjour,

Le musée d'Orsay, j'avais réservé avec deux collègues mais malheureusement le 20 novembre, jour de la grève, donc annulation de la sortie. Par contre, nous avions réservé pour le matin une visite guidée sur des thèmes particuliers (je te mets le lien http://www.musee-orsay.fr/fr/espace-professionnels/professionnels/ense ignants-et-animateurs/ecoles/visites-avec-conferencier.html).
Pour les bateaux mouches, je l'ai fait l'année dernière avec des CE2 : novembre, grand soleil, peu de monde sur le bateau, bref un super souvenir. En rentrant, nous avions fait des recherches sur les grands monuments rencontrés et photographiés (louvre, notre dame, etc) et écrit un petit texte pour les présenter aux correspondants africains.
Attention suivant les circonscriptions chez nous, les visites sur Paris sont interdites (plan vigipirate!).
Bonne journée.

Re: sortie à Paris [message n° 329151 est une réponse au message n° 328867] mer. 05 mars 2008 21:37 Message précédent
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Merci à touspour vos infos Razz
Vu que je vais en avoir pour pas mal de car (je compte environ 1000 pour un car de 50 places avec la classe de ma collègue, qu'en pensez-vous ?),je pense m'orienter vers le muséum d'histoire naturelle le matin. car ce n'est pas loin du 16ème arrondissement où est le musée (d'arts asiatiques) où va ma collègue. Malheureusement il n'y a plus d'atelier mais je pense visiter la grande galerie sur l'évolution. Quelqu'un l'a déjà fait ?
L'avantage c'est que c'est gratuit.
Nous déjeunerions au champs de mars pour voir la tour eiffel puis un tour en bateau-mouche pour voir les principaux monuments de Paris. (il faut que je me renseigne pour la compagnie).

Maintenant, il faut que je trouve quelque chose, un projet pour le financement, avez-vous des idées ?
Merci Razz

Fil précédent : animateur soutien
Fil suivant : dictionnaire en ligne
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 avril 20:53:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software