| Remplacement: cahiers pas corrigés ! [message n° 328834] |
mer. 05 mars 2008 09:49  |
|
la_cluze | |
| messages : 188
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : près d'un Viaduc Métier : MS-GS | |
|
Je suis titulaire d'une classe de CP-CE1 et j'ai dû être hospitalisée en urgences avec un arrêt maladie de 5 semaines.
Hier soir, en effectuant mes corrections, j'ai regardé le travail fait avec ma remplaçante et je me suis aperçu qu'elle n'avait corrigé aucun cahier. Quelques corrections ont été faites par les élèves mais pas vérifiées par la remplaçante car il y a des erreurs.
Je ne sais pas comment faire. Dois-je corriger tous les cahiers? (Rien qu'en maths CE1 300 fiches à corriger!!! et j'ai 23 élèves dans la classe!!!) L'inspecteur devrait passer dans l'année pour l'inspection T2.
Je pensais faire des évaluations pour voir les acquis et faire des groupes de niveau par la suite, car tout corriger en plus de mes prep et de mes corrections du jour, ça me paraît impossible (surtout que j'ai une petite puce de 9 mois à la maison).
Que feriez-vous à ma place?
Merci de votre aide car je suis désespérée.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Remplacement: cahiers pas corrigés! [message n° 328887 est une réponse au message n° 328883] |
mer. 05 mars 2008 12:41   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
ben moi j'ai eu le problème inverse, j'ai déjà repris des classes en janvier .... avec des cahiers non corrigés depuis le début de l'année par le(a) titulaire...
et bien j'écris dans tous les cahiers "date : arrivée de Mme XXX" et après les quelques mois passés dans la classe je remets "date : départ de Mme XXX"
donc je ferais comme ça aussi pour toi.... tu ne vas pas t'user la santé à te taper le travail de quelqu'un d'autre!
bon courage
et si l'inspecteur te demande des explications, tu lui expliques tout ça, il comprendra et ne t'en tiendra surement pas rigueur!
à plus
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Remplacement: cahiers pas corrigés ! [message n° 329116 est une réponse au message n° 329109] |
mer. 05 mars 2008 20:22  |
|
vivonne | |
| messages : 4980
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| laurence93 a écrit le mer, 05 mars 2008 20:15 |
| maiud a écrit le mer, 05 mars 2008 20:10 | Je trouve ça très grave! Ca veut dire que cette instit a fait travailler les élèves sans savoir si les notions ont été comprises!!!
|
Pas forcément. Ca n'est pas forcément sur les cahiers qu'on fait de l'entraînement ou de la remédiation. Ni même des corrections (je parle de moi, là, même si, pour contenter les parents, je corrige les cahiers !). Surtout au cycle 2.
Donc, la non-correction des cahiers : bof, ça ne veut pas forcément dire grand chose. C'est plutôt l'absence d'éval qui me poserait problème.
D'accord avec les autres en tous cas : tu ne sais pas comment elle a bossé, donc tu n'assumes pas ses corrections.
|
Ben quand tu évalues une notion, sans avoir corrigé la page de cahier correspondante, et que cette page est truffée d'erreurs… tu te dis qu'il y a tout de même un pb !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|