| Interdit de bilangue en 6ème ! [message n° 329451] |
ven. 07 mars 2008 11:10  |
|
zobiotte | |
| messages : 41
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Moselle, 57 Métier : Directrice, CE2 / CM1 | |
|
Alors, voilà encore une nouveauté en Moselle : les enfants qui font de l'anglais en CM2 n'ont plus le droit de choisir l'option bilangue (allemand/anglais) en 6ème !
Cette option est réservée à présent aux enfants ayant fait de l'allemand, et seulement eux !
Je trouve cela révolant, d'autant plus que les enfants ne sont pas responsables de la langue étudiée à l'élémentaire !
Du coup, comme nous sommes deux enseignantes habilitées en anglais dans mon école, nos CM2 n'ont pas le choix ! Je pense que les parents ne vont pas tarder à réagir, et ils auront raison !
Et le pire, c'est que lorsque je suis arrivée dans l'école, personne n'était habilité en allemand, et il n'y avait personne pour l'enseigner (plus de moyens pour un intervenant extérieur !).
Du coup, bonnes poires, ma collègue et moi-même avons commencé l'anglais !
Puisque c'est ainsi, je pense que nous allons arrêter cet apprentissage (avons-nous le droit ? Je ne sais pas...)et demander un intervenant extérieur en allemand pour l'an prochain...
Sinon, ce sera des élèves en moins à l'école, qui est déjà très près d'une fermeture pour les années à venir !
Et bien sûr, cette nouvelle "directive" ne s'applique pas pour les écoles privées !
Ah, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des c...
Zobiotte
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|