| Un enfant meurt d'une crise cardiaque à l'école [message n° 329840] |
sam. 08 mars 2008 14:36  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
"A Saint-Laurent-d'Oingt, une commune à une trentaine de kilomètres au Nord de Lyon, un écolier de 9 ans est mort vendredi après midi d'une crise cardiaque au cours d'une séance de sports. Les secours, malgré les massages cardiaques, n'ont pas pu sauver l'enfant."
C'est glauque quand même...
Bon courage à sa famille, ses copains, ses enseignants...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Un enfant meurt d'une crise cardiaque à l'école [message n° 330099 est une réponse au message n° 330051] |
dim. 09 mars 2008 10:06   |
|
sar@h |  | | messages : 6800
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
| ours-bleu a écrit le dim, 09 mars 2008 07:44 | Juste une remarque: sauf erreur de ma part, on ne demande jamais de certificat d'aptitude au sport pour un enfant dans le cadre scolaire.
|
À quoi sert la médecine scolaire ?
De mon temps, nous avions visite médical TOUS les ans. Aujourd'hui, cela se résume par plus ou moins une fois en maternelle, en élémentaire et au collège.
Dans les textes, c'est pour la non-pratique qu'il faut un certificat.
Par ailleurs, les clubs demandent un certificat médical car ils n'ont pas de service médical interne (cf ma 1ère remarque) et parce qu'il s'agit d'une pratique intensive … ce qui est loin d'être notre cas.
Quant à la théorie "Le sport c'est dangereux pour la santé." Elle est fausse, c'est : "Vivre qui est dangereux pour la santé !"
Un jour, en prenant des fruits, chez le primeur, j'ai eu une sciatique … Alors manger des fruits, c'est dangereux pour la santé ?
L'enfant aurait très bien pu succomber en montant un escalier, le jour où l'ascenseur était en panne ! (par exemple)
Bon courage aux copains de classe, aux collègues et à ses parents.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Un enfant meurt d'une crise cardiaque à l'école [message n° 330368 est une réponse au message n° 330271] |
dim. 09 mars 2008 20:04  |
|
| sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Quelle tristesse! Je pense beaucoup aux parents et à leur peine insoutenable...et aux maîtres et élèves de l'école !!!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|