| Suicide d'une collègue [fils fusionnés] [message n° 323262] |
ven. 15 février 2008 18:20  |
|
| isis |  | | messages : 3104
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
Voilà j'ai reçu ce mail.
Qu'une collègue enceinte puisse en arriver à une tentative de suicide!?!!
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ça?
Chronologie d’une cabale d’élus et de parents
Lundi 27 août, jour de la pré-rentrée, notre collègue est convoquée oralement par son IEN.
Elle a la surprise de se retrouver mise en cause par son inspecteur pour des problèmes internes à
l’école en présence de la directrice, de l’adjoint au Maire de la commune et du directeur des services
municipaux.
30 Novembre 2007 : à sa demande, notre collègue est reçue en audience à l’IA, accompagnée
par FO, qui demande que l’administration fasse cesser les attaques contre elle et dénonce les
ingérences de la mairie dans la gestion des problèmes internes à l’école. FO alerte l’IA sur les risques
de dérapage dans des situations conflictuelles qui se multiplient. L’IA adjoint estime que notre
collègue est dans uns situation « d’isolement » : il a des lettres qu’il ne peut montrer…Il rendra
compte à l’IA qui prendra une décision.
8 Janvier 2008, la collègue reçoit un courrier de l’IA lui demandant de ne pas reproduire ses
deux retards à l’école qui « constituent une faute », retards qui ont été dénoncés par écrit. Il est
important de signaler qu’à cette date, notre collègue est enceinte de cinq mois. Aucune mesure
disciplinaire n’est donc envisagée contre elle
15 janvier 2008, la collègue, accompagnée d’un délégué FO, consulte son dossier
administratif à l’IA. On découvre, outre des courriers administratifs concernant le conflit interne à
l’école, une lettre collective, datée du 16 novembre, d’une dizaine de familles de la classe de notre
collègue…de l’an dernier, dénonçant : « sa tenue vestimentaire, l’abus d’autorité, la mauvaise
communication »…sans faits précis, et demandant « son exclusion définitive de l’enseignement ». Et
une dizaine de lettres individuelles, « concordantes et spontanées », car écrites entre le 16 et le 23
novembre, des mêmes familles. Ainsi Mme L « a le sentiment que sa fille n’aime pas la maîtresse »,
Mme V « a eu quelques petits accrochages en 2006/2007 et n’est pas satisfaite », la fille de Mme
M lui a dit que « sa maîtresse est méchante », Mme L signale que « l’an dernier la maîtresse a mis
un bonnet à sa fille » à cause des poux, il semble à Mme G., conseillère municipale et mère d’élève,
que la collègue « risque de passer à côté des richesses environnementales, patrimoniales et humaines
de notre territoire porteurs de notre avenir… », Mme F estime « qu’elle lui a parlé sur un ton assez
dur »…
Qui pilote cette cabale ?
Samedi 9 février, un courrier de l’Académie l’informe qu’une nouvelle pièce est jointe à son
dossier et qu’elle peut la consulter. A notre connaissance, aucun collègue ne reçoit ce type de lettre, en
dehors d’une instruction disciplinaire. Une instruction disciplinaire est-elle engagée, à l’insu de
notre collègue ?
Lundi 11 février, Le mari de notre collègue informe le SNUDI FO qu’elle est hospitalisée,
inconsciente, au CHU de Pellegrin après une tentative de suicide.
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: tentative de suicide d'une collègue [message n° 323347 est une réponse au message n° 323262] |
ven. 15 février 2008 20:46   |
|
sihaya | |
| messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007 | |
|
Je lui souhaite beaucoup de courage.
Mais dans ce système, très lisse, sans vague... nos supérieurs ne sont pas toujours à la hauteur pour nous défendre et ne pas rentrer dans ces jeux de rumeurs.
Des rumeurs, il y en a de nombreuses créées de toutes pièces par les parents, mais aussi par les collègues.
Jalousie, pure méchanceté... C'est un très petit monde que celui de l'éducation nationale, et les ragots font le quotidien de nombreuses cours d'école et parkings...
Une nouvelle fois, j'espère qu'elle, son bébé, ses proches, sont au mieux aujourd'hui.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: tentative de suicide d'une collègue [message n° 323411 est une réponse au message n° 323350] |
sam. 16 février 2008 07:53   |
|
sar@h |  | | messages : 6801
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
| totoro a écrit le ven, 15 février 2008 21:04 | J'espère que les parents se rendront compte du mal qu'ils ont pu faire à cette future maman.
|
Là, tu rêves, ils diront qu'elle était dépressive ! Donc malade, donc qu'elle n'avait rien à faire devant des élèves.
J'espère que les médecins vont entendre cette situation, et la laisser profiter de sa grossesse.
Je lis que les politiques s'en mêlent, ce n'est jamais bon, ils n'ont pas un système cartésien de réflexion … Ah pouvoir, mon bon pouvoir ! Que ne ferai-je pour toi ? pense l'élu(e), pas Moi !
Eh, bien, si la collègue passe par ce fil, qu'elle sache que tout le monde ne pense pas pareil …
Bon courage à elle … et un charmant bébé pour lui redonner le goût de vivre !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|