Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » MAIF
MAIF [message n° 330495] lun. 10 mars 2008 13:07 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Mes parents sont au GAN et mon père vient de s'en faire radier car il a eu deux accidents matériels responsables en 2006 (sans tiers). Le courrier du GAn m'a beaucoup choquée, mes parents cotisent depuis des années, sans aucun sinistre, pour de nombreux biens autres que les voitures (ils sont agriculteurs, ont des terres, des bâtiments et des machines assurées) et ils radient parce qu'on les sollicite 2 fois dans la même année, ce principe me choque.
Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un à la MAIF, ou si ce genre de comportement comptable vient uniquement d'assurances non mutualistes.

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: MAIF [message n° 330498 est une réponse au message n° 330495] lun. 10 mars 2008 13:31 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ben, heureusement que c'est pas comme ça à la MAIF… parce que moi, ça m'est arrivé, 2 accidents dans l'année Sad Sad J'ai juste payé plus cher mon assurance, malus oblige !
Mais c'était il y a plus de 20 ans, et je suis toujours à la MAIF (malgré depuis, plusieurs accidents sans gravité qui empêchent mon bonus de remonter aussi vite que je voudrais Sad )

Vivonne

Re: MAIF [message n° 330577 est une réponse au message n° 330498] lun. 10 mars 2008 19:22 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Jamais entendu parler de ça à la MAIF.

Quand j'ai eu le concours, ma mère est allée chez leur assureur, disant que je pouvais assurer leur voiture (à leur nom, mais j'en étais la conductrice principale) à la MAIF.
Réponse de l'assureur : "Qu'elle aille à la MAIF, on ne pourra jamais avoir une offre équivalente !"

Essaie de voir si tes parents peuvent profiter de Filia-MAIF.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: MAIF [message n° 330645 est une réponse au message n° 330577] lun. 10 mars 2008 20:32 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pareil, aucun problème non plus.

Et pourtant, il y a 4 ans de ça, la même semaine, j'ai déclaré trois sinistres : deux sur un parking, les deux fois, le responsable des chocs sur ma voiture était parti et le 3ème ; j'étais en tort.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: MAIF [message n° 330675 est une réponse au message n° 330645] lun. 10 mars 2008 21:01 Message précédent
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Moi j'ai quasiment divisé par 2 mon assurance voiture en arrivant à la MAIF!!! Surprised C'est dire s'ils sont compétitifs!

Fil précédent : Allègement de service pour raison médicale.... qui connait ?
Fil suivant : Représenter niveau de difficulté
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 08:06:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software