Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » messagerie
messagerie [message n° 330868] mar. 11 mars 2008 20:45 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

A l'école j'ai wanadoo. Pour voir mes messages, je clique sur messagerie et outlook s'ouvre et charge les messages depuis la messagerie wanadoo et l'adresse de l'ia. Une fois que les messages sont chargés dans outlook, ils sont effacés de la messagerie wanadoo ... et je voudrais qu'il ne le soit pas. Alors comment faire ?

L'année dernière, j'ai réussi chez moi à faire une manip pour que les messages restent aussi dans la messagerie wanadoo, mais je ne sais plus comment faire.

Je voudrais ceci car je pars en classe découverte l'année prochaine et j'aimerais voir les messages reçus tout en étant à 250 km de l'école (non je n'emmène pas le pc de l'école dans mon sac comme le pensait une de mes élèves Laughing )
Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: messagerie [message n° 330870 est une réponse au message n° 330868] mar. 11 mars 2008 20:50 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Il suffit de lire tes messages à martir de www.orange.fr, rubrique messagerie, et non à partir de outlouk.

Dans ce cas, tu lis tes messages, mais tu le tes télé-charge pas. Donc ils ne s'effacent pas.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: messagerie [message n° 330888 est une réponse au message n° 330870] mar. 11 mars 2008 21:04 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu a écrit le mar, 11 mars 2008 20:50

Il suffit de lire tes messages à martir de www.orange.fr, rubrique messagerie, et non à partir de outlouk.

Dans ce cas, tu lis tes messages, mais tu le tes télé-charge pas. Donc ils ne s'effacent pas.

Oui j'avais pensé à ça, et j'ai vu aussi que je pouvais sélectionner la messagerie que je voulais dans la configuration (soit sur le site d'orange soit sur outlook). et cette peut-être cette dernière solution que je vais prendre.

Mais une collègue restera à l'école, elle utilisera internet et la messagerie (entre autre pour imprimer nos messages pour les parents). Si je sélectionne la messagerie sur le site d'orange, elle n'aura plus accès aux anciens messages (téléchargés dans outlook) ni aux adresses.

Ce qui m'énerve c'est que j'ai fait cette manip l'année dernière et que je n'y arrive plus.

Re: messagerie [message n° 330904 est une réponse au message n° 330868] mar. 11 mars 2008 21:16 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Sinon, sur outlook, si tu as plusieurs comptes, tu peux choisir de ne pas tous les synchroniser (outils, compte, tu cliques sur ton compte, et tu décoche "inclure ce compte lors de la réception".
Comme ça, ta collègue ne lira pas les mails. (Utile si il y a plusieurs comptes mais si ils sont lus sur le même PC)

Sinon, dans l'option avancé du compte, il y a une case "Conserver une copie des messages sur le serveur". Je suppose que c'est ce que tu cherchais.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: messagerie (résolu) [message n° 330908 est une réponse au message n° 330904] mar. 11 mars 2008 21:19 Message précédentMessage suivant
ça y est j'ai trouvé : il faut aller dans les comptes et non dans les options où j'ai cherché longtemps, mais longtemps.

Merci beaucoup MOB et Verem de m'avoir aidé.

Ln

Re: messagerie [message n° 330944 est une réponse au message n° 330868] mar. 11 mars 2008 22:08 Message précédent
liberic
Inscrit(e) : février 2007
Dans Outlook :
menu Outils / Compte
tu sélectionne le compte wanadoo, puis Modifier.
Dans l'onglet Avancé (le dernier) en bas tu coches
Laisser les messages sur le serveur, puis la case dessous et tu règles le nb de jours désirés.

A modifier au besoin car c'est de mémoire, mais en gros c'est ça.

edit : damned, trop tard Wink !
Slts.

Fil précédent : MOVIE MAKER : Publication du film
Fil suivant : USB
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 22:08:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software