Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » fin d'année
| fin d'année [message n° 331003] |
mar. 11 mars 2008 23:03  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
Faites vous une kermesse ou une fête de fin d'année?
Moi, quelques collègues n'ont pas envie, mais je trouve que c'est dommage...
Et vous?
On pensait faire une exposition
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| |
| Re: fin d'année [message n° 331051 est une réponse au message n° 331030] |
mer. 12 mars 2008 08:00   |
|
etoile |  | | messages : 6123
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Oui, kermesse.Mais d'année en année de moins en moins de personnes pour aider, de plus en plus l'impression de tout gérer seuls à l'école.
Et des exigences de plus en plus nombreuses de la part des parents : il faut un thème, la chorale c'est nul, vous faites pas théâtre cette année ?, une simple ronde pour les PS c'était pas terrible...
Ensuite, il faudrait qu'on prévoie tout, les parents veulent un repas à la fin, mais ne veulent pas l'organiser, quand tu leur dis : pas d'organisation - pas de repas, c'est le début de la guerre des tranchées avec radio parking à block.
Moi, perso, cette année, je ne me casse pas la tête, j'ai juste décidé que je ne m'impliquais pas davantage que les parents délégués, qui sont rapides à proposer (exiger ?) mais pas du tout là quand il faut faire.
En ce moment, on organise une tombola pour aider à financer le voyage de 4 jours de 2 classes, les parents devaient faire beaucoup de choses, et on ne les voit plus.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
| Re: fin d'année [message n° 331059 est une réponse au message n° 331051] |
mer. 12 mars 2008 08:11   |
|
vivonne | |
| messages : 4917
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Alors pour moi, quelle chance deux kermesses ! 
Une dans l'école de mes enfants : l'association de parents gère tout de A à Z (préparation, commandes, organisation, installation, animation). Nous demandons juste aux enseignants de préparer quelque chose (chants, danses) histoire d'attirer les familles ! S'ils en ont envie, ils peuvent aussi tenir un stand, mais c'est un choix personnel de chacun.
Pas de repas de fin de kermesse : à 20 h, tout le monde n'a qu'une envie, rentrer à la maison ! Par contre, nous organisons en fin d'année un repas pour toutes les familles qui ont donné un coup de main dans l'année… Et là, l'an dernier, il regroupait 80% des familles de l'école ! Pas mal non ? 
Et une semaine plus tard, rebelote dans l'école où je travaille : idem. En maternelle, nous préparons des danses, pour un petit spectacle qui dure environ 1/2 heure. Ensuite, je fais un tour dans les stands avec mes enfants, mais je n'en tiens aucun, je laisse ça aux parents des associations de parents qui organisent le tout.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
| | | | | | | | |
| Re: fin d'année [message n° 331323 est une réponse au message n° 331312] |
mer. 12 mars 2008 14:09   |
|
minehb |  | | messages : 1407
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
| ac.barret a écrit le mer, 12 mars 2008 13:51 | Hélène la soirée cabaret que vous organisez m'intéresse, peux-tu nous en dire un peu plus ? Quel type de numéros? que du chant? chant et danse? magie? ... Merci
anne-claire
>
|
Tous les 2 ans environ, les enseignants des CE CM montent un projet musique en lien avec les intervenants de la communauté de communes et le CP de musique. Cette année le thème est la chanson française certaines chansons sont chantées par tous les enfants et d'autres que par un groupe. Les enfants seront accompagnés par la classe orchestre du collège d'à côté, les collégiens joueront même quelques morceaux tout seuls.
Voilà, mais entre les chansons les enfants vont "meubler" : ceux qui jouent de la musique peuvent faire un petit morceau. D'autres idées en vrac : jonglage, acrosport, sketch, magie, ...
Il y aurait aussi 1 ou 2 élèves qui animeraient toute la soirée.
Voilà, du travail en perspective pour un beau spectacle
Ln
|
|
|
|
| Re: fin d'année [message n° 331357 est une réponse au message n° 331003] |
mer. 12 mars 2008 14:29   |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
Merci helene !!! L'idée me botte bien... a méditer pour l'année prochaine !
anne-claire
> Message du 12/03/08 14:09
> De : "heleneb"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: fin d'=?ISO-8859-1?Q?ann=E9e?=
>
> ac.barret a écrit le mer, 12 mars 2008 13:51HélÃÅ¡ne la soirée cabaret que vous organisez m'intéresse, peux-tu nous en dire un peu plus ? Quel type de numéros? que du chant? chant et danse? magie? ... Merci
> anne-claire
> >
>
> Tous les 2 ans environ, les enseignants des CE CM montent un projet musique en lien avec les intervenants de la communauté de communes et le CP de musique. Cette année le thème est la chanson française certaines chansons sont chantées par tous les enfants et d'autres que par un groupe. Les enfants seront accompagnés par la classe orchestre du collège d'à côté, les collégiens joueront même quelques morceaux tout seuls.
>
> Voilà , mais entre les chansons les enfants vont "meubler" : ceux qui jouent de la musique peuvent faire un petit morceau. D'autres idées en vrac : jonglage, acrosport, sketch, magie, ...
> Il y aurait aussi 1 ou 2 élèves qui animeraient toute la soirée.
>
> Voilà , du travail en perspective pour un beau spectacle
>
> Ln
>
>
|
|
|
| |
| Re: fin d'année [message n° 331599 est une réponse au message n° 331152] |
mer. 12 mars 2008 20:34  |
|
vivonne | |
| messages : 4917
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| lea28 a écrit le mer, 12 mars 2008 10:15 | une kermesse !!
Mais question très bête, pour l'an prochain, quand ferons-nous la kermesse sachant que le samedi matin disparaît ????????
|
Ben, ici, ça a toujours lieu le dimanche après-midi, à part dans l'école de mon village où elle se passe le samedi après-midi… donc, pour nous, la réorganisation du temps scolaire, ça changera rien.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Aller au forum :
Heure actuelle : sam. 25 avril 06:33:50 2026
|