Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » spectacle : voyage au pays des couleurs
spectacle : voyage au pays des couleurs [message n° 331692] jeu. 13 mars 2008 11:36 Message suivant
sandrine_17
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Charente-Maritime
Métier : TPS-PS
Je suis preneuse de toutes les idées pour préparer une mise en scène sur ce thème avec des 2-3 ans...
Support musical et danse/expression corporelle pour mettre en scène "un je ne sais quoi" (animaux???) qui se rattache à une couleur.
Si vous avez des pistes ou si vous avez déjà réalisé un spectacle sur ce thème, merci de m'aider !

Rapporter un message au modérateur

Re: spectacle : voyage au pays des couleurs [message n° 331845 est une réponse au message n° 331692] jeu. 13 mars 2008 20:52 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi je verrai bien une danse avec des foulards de toutes les couleurs ou bien 1 groupe rouge, un bleu ,...
même si les pas sont hésitants, les foulards, c'est tout de suite joli !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: spectacle : voyage au pays des couleurs [message n° 332331 est une réponse au message n° 331692] sam. 15 mars 2008 17:27 Message précédentMessage suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
nous avions fait ce thème une année et les petits avaient fait ça: http://www.lyricstime.com/richard-anthony-les-ballons-lyrics.html avec un marchand de ballons,... c'était beau et coloré

*** Christelle ***

Re: spectacle : voyage au pays des couleurs [message n° 332569 est une réponse au message n° 332331] dim. 16 mars 2008 11:57 Message précédentMessage suivant
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
L'année dernière, on avait inventé avec les enfants une histoire sur une princesse blanche qui voulait se marier et des princes de différentes couleurs venaient se présenter lui et son monde (une couleur par classe)
J'avais enregistré les enfants avec Audacity et c'était super !!!!
Le monde blanc, du froid la classe de 2/3 ans, le jaune du soleil classe de MS/GS, le bleu de la mer mes PS/MS, le rouge de la guerre ( ma collègue n'avait pas voulu du noir) des MS/GS et le rouge de l'amour ( un tango !) des MS/GS
A la fin arrive le prince multicolore et là final !
On avait fait une petit programme pour présenter l'histoire aux parents et j'en garde un merveilleux souvenir.

Re: spectacle : voyage au pays des couleurs [message n° 332637 est une réponse au message n° 332569] dim. 16 mars 2008 14:45 Message précédentMessage suivant
danet n'est pas connecté danet
Inscrit(e) : août 2005
Métier : GS
ANNE VANDERLOVE a fait un disque qui doit s'intituler
Anne Vanderlove chante les couleurs
Peut-être trouveras-tu une chanson qui t'inspire!
Danet

Re: spectacle : voyage au pays des couleurs [message n° 334554 est une réponse au message n° 332637] sam. 22 mars 2008 15:38 Message précédentMessage suivant
sandrine_17
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Charente-Maritime
Métier : TPS-PS
Désolée de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt... et MERCI beaucoup pour vos idées.
Je les garde en tête et plancherai dessus aux prochaines vacances ! Il nous restera 2 mois avec les enfts pr nous préparer... suffisant j'espère???
Une petite précision tout de même : je dois choisir une seule couleur et l'évoquer au travers d'une musique et d'une petite mise en scène (danse?); c'est pourquoi je pensais peut-être plus à trouver des animaux autour d'une couleur dominante puis à les imiter par le biais de rondes ou jeux dansés...
A SUIVRE

Re: spectacle : voyage au pays des couleurs [message n° 334605 est une réponse au message n° 334554] sam. 22 mars 2008 17:53 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Noir... comme le loup!
Promenons-nous dans les bois, tant que le loups n'y est pas...

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: spectacle : voyage au pays des couleurs [message n° 334764 est une réponse au message n° 334605] dim. 23 mars 2008 10:35 Message précédentMessage suivant
ou vert comme les grenouilles : sauter , sauter , sauter !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: spectacle : voyage au pays des couleurs [message n° 334844 est une réponse au message n° 334764] dim. 23 mars 2008 13:25 Message précédentMessage suivant
elfe n'est pas connecté elfe
Inscrit(e) : août 2005
Métier : maternelle
ou encore rouge pour "Pomme d'api".

Une de mes TPS, il y a qq années avait apporté un cd avec les comptines remixées avec des rythmes dance et techno. Les enfants avaient adoré écouter et se trémousser! Wink

Re: spectacle : voyage au pays des couleurs [message n° 335050 est une réponse au message n° 334844] dim. 23 mars 2008 22:20 Message précédent
et la souris verte ? elle courait dans l'herbe !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : besoin d'aide pour une semaine de lecture en PS
Fil suivant : danse spectacle : les énergies renouvelables
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 20:00:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software