|
| Re: semaine de la presse [message n° 331862 est une réponse au message n° 331745] |
jeu. 13 mars 2008 21:20   |
|
ptite_coquine |  | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Demande leur qu'ils apportent tous un journal....
Vous le feuilleterez ensemble et vous en listerez les différentes parties (la Une, les faits-divers, les décès, la météo, les petittes annonces, le sport...)(les photo,en couleur,en noir blanc)
Prépare d'autres journaux d'autres régions pour comparer et surtout qu'ils constatent que le nom du journal est en rapport avec la région où il est imprimé.
Tu peux ensuite rebondir sur le fait divers, et leur en faire écrire, si c'est pas trop compliqué en CE1 (un fait divers imaginaire ?)....
J'ai un fait divers assez igolo , paru il y a deux ans dans le journal de ma région: une école avait ramassé des olives pour les amener au moulin (pour gagner un peu d'argent, classe découverte). Le maître avait posé le sac à côté de son bureau en attendant le déplacement au moulin prévu pour le lendemain. La dame de ménage entre temps mit les olives à la poubelle !
Si tu le veux, je te le scanne !
Va voir sur le Clémi tu auras des pistes de travail.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: semaine de la presse [message n° 332057 est une réponse au message n° 331862] |
ven. 14 mars 2008 20:37   |
|
libellule |  | | messages : 537
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Grand Ouest Métier : CM2 en REP | |
|
| bambina a écrit le jeu, 13 mars 2008 21:20 | Demande leur qu'ils apportent tous un journal....
Vous le feuilleterez ensemble et vous en listerez les différentes parties (la Une, les faits-divers, les décès, la météo, les petittes annonces, le sport...)(les photo,en couleur,en noir blanc)
.
|
Ca me rappelle, on tient un journal de classe depuis quelques mois, et j'avais demandé à mes CP de ramener des journaux pour qu'on voit un peu comment c'était fabriqué... Je me suis retrouvée avec 25 exemplaires du "76", le journal de petites annonces !!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|