Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » POESIE: Jacques Roubaud
POESIE: Jacques Roubaud [message n° 332449] sam. 15 mars 2008 22:45 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Bonsoir,

Je vais bientôt étudier les animaux de tout le monde, de Jacques Roubaud et j'aurais voulu comparer avec avec les animaux de personne. Pour ça je cherche le poème "les animaux de personne" mais je n'arrive pas à le trouver complet sur internet, le connaitriez-vous par hasard...?

Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: POESIE: Jacques Roubaud [message n° 332529 est une réponse au message n° 332449] dim. 16 mars 2008 10:27 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Envoie-moi un mp.
NB : ce que tu appelles le poème "Les animaux de personne", c'est en fait le début du livre "Pour commencer" ?

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: POESIE: Jacques Roubaud [message n° 332545 est une réponse au message n° 332529] dim. 16 mars 2008 10:54 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

martabaf a écrit le dim, 16 mars 2008 10:27

NB : ce que tu appelles le poème "Les animaux de personne", c'est en fait le début du livre "Pour commencer" ?

Bonjour,

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé que "Les animaux de personne" était le titre d'un recueil, contenant notamment la poésie "les animaux de personne". Et je pense que c'est ce dernier texte que recherche Tchoumba...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SF7MWAJ2L._SS75_.jpg

Mais bon, n'ayant aucun repère (phrase du début par exemple), je n'ai rien trouvé...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: POESIE: Jacques Roubaud [message n° 333054 est une réponse au message n° 332449] lun. 17 mars 2008 20:24 Message précédentMessage suivant
Effectivement JR. Le poème Pour commencer, c'est le premier poème du livre Les animaux de tout le monde. Mais la j'aimerais le comparer au poème du livre Les animaux de personne.

J'ai simplement trouvé ceci, qui doit faire partie du poème:
C'est vous les animaux, les animaux dont nul ne parle, nul ne dit mot. Mais maintenant tout va changer, grâce à moi vous êtes vengés.

Céline

Re: POESIE: Jacques Roubaud [message n° 333144 est une réponse au message n° 333054] mar. 18 mars 2008 05:00 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Allo tchoumba, ici martabaf.
Si tu veux le poème, envoie-moi ton adresse mail. Je répète , envoie-moi ton adresse mail. Laughing
(cf 2 messages plus haut)
Il commence effectivement par les paroles que tu cites.

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: POESIE: Jacques Roubaud [message n° 333621 est une réponse au message n° 332449] mer. 19 mars 2008 16:49 Message précédent
Ah pardon, je pensais du coup que ce n'était pas le bon poème que tu avais. Embarassed Razz

Céline

Fil précédent : Quelle remédiation pour cet élève ?
Fil suivant : L'omelette au sucre
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 23:21:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software