Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » [arts visuels]Recherche du nom d'un artiste
[arts visuels]Recherche du nom d'un artiste [message n° 332916] lun. 17 mars 2008 07:35 Message suivant
valsg
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 33
Métier : PS/MS
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser en classe un oeuvre collective à partir des profils des élèves en m'inspirant de l'activité présentées sur le site des plasticades ICI

J'aimerai me procurer l'oeuvre de départ pour la présenter aux enfants mais le site ne précise pas son origine.

http://plasticades.free.fr/plasticades/aigues-vives/im_av/tete_imbriquees_modele.jpg

Je me permets donc de faire appel aux cartabliens: Quelqu'un(e) reconnaitrait-il ce tableau? Comment s'appelle l'artiste?

Merci d'avance pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: [arts visuels]Recherche du nom d'un artiste [message n° 332940 est une réponse au message n° 332916] lun. 17 mars 2008 13:02 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Désolée, ça ne me dit rien ... Mais tu peux demander à la personne qui administre ce site en passant un e-mail (il est possible de la contacter à la rubrique "Webmestre").

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: [arts visuels]Recherche du nom d'un artiste [message n° 333005 est une réponse au message n° 332940] lun. 17 mars 2008 19:08 Message précédentMessage suivant
valsg
ah oui c'est une bonne idée merci à toi.

Re: [arts visuels]Recherche du nom d'un artiste [message n° 333207 est une réponse au message n° 333005] mar. 18 mars 2008 18:36 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Cette oeuvre semble surtout être l'oeuvre d'un enfant, non ?

Laurence

Re: [arts visuels]Recherche du nom d'un artiste [message n° 333222 est une réponse au message n° 332916] mar. 18 mars 2008 19:13 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
En examinant l'image, je remarque juste maintenant les marques des pliures, comme ci elle provenait d'une revue (TDC ? ou autre ?) ...

Mais je n'ai pas l'impression que ce soit l'oeuvre (le collage)d'un enfant, les détails, les superpositions avec transparence, ... Enfin, ce n'est qu'une impression ...

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: [arts visuels]Recherche du nom d'un artiste [message n° 333344 est une réponse au message n° 333222] mar. 18 mars 2008 22:29 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
y'a un peu de Basquiat mais je pense pas que ce soit ça, une autre idée Ousman So?

en pause du spé!!!

Re: [arts visuels]Recherche du nom d'un artiste [message n° 333393 est une réponse au message n° 332916] mer. 19 mars 2008 07:42 Message précédentMessage suivant
valsg
Merci pour votre aide.
Comme suggéré par midolu j'ai contacté le Webmaster du site des plasticades pour en savoir plus, qui m'a répondu.

Il s'agit d'un poster tirer d'"Education Enfantine" mais elle n'a pas pu m'apporter plus de précisions.

Je vais essayer de voir s'il n'y aurait pas de vieux numéros à l'écolé, sinon je contacterai directement Education Enfantine.

Re: [arts visuels]Recherche du nom d'un artiste [message n° 333437 est une réponse au message n° 333393] mer. 19 mars 2008 09:46 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Il y a une signature qui ressemble à quelque chose comme Scotti.
(Pour Basquiat et Ousmane Sow, je ne pense vraiment pas que ça soit d'eux).

Edit : Ca me rappelle (un peu) Bruly Bouabré.

Laurence

Fil précédent : Poulou et Sébastien
Fil suivant : des idées en géométrie
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 03:35:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software