|
| Re: syllabozoo [message n° 336330 est une réponse au message n° 335972] |
jeu. 27 mars 2008 21:53   |
|
| sylvieb1 | |
| messages : 112
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Charente Maritime Métier : CP/CE1 | |
|
J'ai travaillé avec mes GS sur le syllabozoo de chez Retz. Je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier le nom de l'auteur mais je suppose que c'est celui dont tu parles.
Après manipulation des animaux fantastiques on a créé un jeu pour nos correspondants.
Qu'est-ce que tu veux savoir sur le syllabozoo ?
Sylvie
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: syllabozoo [message n° 336416 est une réponse au message n° 336330] |
ven. 28 mars 2008 12:14   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| sylvieb1 a écrit le jeu, 27 mars 2008 21:53 | J'ai travaillé avec mes GS sur le syllabozoo de chez Retz. Je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier le nom de l'auteur mais je suppose que c'est celui dont tu parles.
Après manipulation des animaux fantastiques on a créé un jeu pour nos correspondants.
Qu'est-ce que tu veux savoir sur le syllabozoo ?
Sylvie
|
Les aboutissants de cet ouvrage (oui c'est bien celui là!).
tu peux m'en dire plus sur ton jeu?
merci
|
|
|
|
|
|
|
| Re: syllabozoo [message n° 336559 est une réponse au message n° 336513] |
ven. 28 mars 2008 22:07   |
|
| sylvieb1 | |
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Charente Maritime Métier : CP/CE1 | |
|
Pour le jeu : à partir de 2 moitiés d'animal ils en ont créé d' autres. Cela fait donc des animaux fantastiques.
Règle du jeu : Mettre toutes les cartes ainsi fabriquées au milieu puis les enfants piochent à tour de rôle. Si l'enfant peut nommer l'animal il garde la carte, sinon il la repose.
A la fin du jeu celui qui a le plus de cartes a gagné.
Pour les Cp tu peux écrire au dos le nom de l'animal. Il le lit et vérifie en retournant la carte.
Si tu veux les planches des animaux créés dans ma classe envoie un MP.
Pour infos ils viennent de sortir une boite jeux du syllabozoo.
Même opinion que les autres c'est un outils sympa
Sylvie
|
|
|
|
| Re: syllabozoo [message n° 336828 est une réponse au message n° 335972] |
sam. 29 mars 2008 21:00   |
|
| calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
Sylvie, j'ai cherché sur le site de retz mais je ne trouve pas la boîte de jeux !?
Elfe: tu passes par l'écrit avec tes grands ? tu utilises des étiquettes syllabes , c'est ça ?
Je ne connaissais pas le syllabozoo, ça a l'air intéressant ... mais en regardant le descriptif, je pensais que le passage à l'écrit concernait plus les cp ???
|
|
|
|
|
|
| Re: syllabozoo [message n° 336841 est une réponse au message n° 336836] |
sam. 29 mars 2008 21:33   |
|
| calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
ah ! j'avais cru comprendre qu'il y avait le livre en deux volets ET une boîte de jeux (d'après le message de Sylvie)
Totoro, tu me rassures !
Déjà qu'après le lecture des programmes de ce matin, je me pose des questions ...
Enfin , l'essentiel , c'est d'être en accord avec la collègue de cp
|
|
|
|
| Re: syllabozoo [message n° 336874 est une réponse au message n° 336841] |
sam. 29 mars 2008 23:48   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| calie a écrit le sam, 29 mars 2008 21:33 |
ah ! j'avais cru comprendre qu'il y avait le livre en deux volets ET une boîte de jeux (d'après le message de Sylvie)
Totoro, tu me rassures !
Déjà qu'après le lecture des programmes de ce matin, je me pose des questions ...
Enfin , l'essentiel , c'est d'être en accord avec la collègue de cp
|
ben moi aussi j'avais compris qu'ily avait un jeu en plus puisque le syllabozoo c'est un "classeur chevalet" et en aucun cas une boite.
je perd la tête ou quoi?
|
|
|
|
|
| Re: syllabozoo [message n° 337020 est une réponse au message n° 336893] |
dim. 30 mars 2008 14:56   |
|
| sylvieb1 | |
|
J'ai bien créé un jeu en scannant les moitiés d'animaux et en plastifiant (Pour Totoro je viens de te l'envoyer) mais il y a aussi une boite de jeu chez Rezt qui vient de sortir et qui complète le livre. Je crois qu'elle n'est pas encore disponible.
Je l'ai commandée mais pas encore reçue.
Sylvie
|
|
|
|
|
|
|
| Re: syllabozoo [message n° 337229 est une réponse au message n° 335972] |
dim. 30 mars 2008 22:28   |
|
| sylvieb1 | |
|
La boite s'appelle Les jeux du syllabozoo avec un jeu de mémory, un de loto et un du pouilleux. Elle est présentée dans le nouveau catalogue Retz.
Sylvie
|
|
|
|
|
|