Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Langage en TPS/PS
Langage en TPS/PS [message n° 336237] jeu. 27 mars 2008 19:29 Message suivant
pitchoune127 n'est pas connecté pitchoune127
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS
Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide Embarassed
En effet , je commence à m'atteler au problème "programmation langage en TPS/PS" et j'avoue être un peu perdue . J'aimerais aussi faire des grilles d'évaluation mais je ne sais vraiment pas comment faire?? Shocked

Quelqu'un pourrait-il me guider un peu?

Merci d'avance

Pitchoune

Rapporter un message au modérateur

Re: Langage en TPS/PS [message n° 336358 est une réponse au message n° 336237] jeu. 27 mars 2008 22:36 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi j'ai jamais réussi à faire une programmation en langage. d'autant plus qu'il n'y en a aucun qui en soit au même stade.
Par contre, j'ai acheté un bouquin bien fait l'année dernière . Je l'ai à l'école et j'ai peur d'écrire des bêtises de mémoire.
Il faudrait que je pense à regarder demain !
il y a de supers grilles d'évaluation toutes prêtes et des situations pratiques comme des albums échos.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Langage en TPS/PS [message n° 336471 est une réponse au message n° 336237] ven. 28 mars 2008 17:57 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Tes références m'intéressent aussi... Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Langage en TPS/PS [message n° 336549 est une réponse au message n° 336471] ven. 28 mars 2008 21:49 Message précédentMessage suivant
"Enseigner la langue orale en maternelle" de Philippe boisseau
chez Retz

Je m'en suis surtout servie au début de l'année ... ça me donne envie de m'y replonger ! Razz

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Langage en TPS/PS [message n° 336707 est une réponse au message n° 336237] sam. 29 mars 2008 13:45 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
Ce n'est pas vraiment le sujet, mais voici des pistes autour du langage en maternelle, proposées par le CASNAV de la Moeslle. Je n'ai pas encore tout lu, mais il y a des choses qui me paraissent intéressantes....

http://www.ac-nancy-metz.fr/casnav/petenfance/petenfance_sommaire.htm

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Langage en TPS/PS [message n° 336791 est une réponse au message n° 336707] sam. 29 mars 2008 19:06 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup à toutes les 2!! Mais dis moi p'tits chapeaux ,quelle mine ce site... en as tu d'autre dans ta valise dans le même genre?? Chapeaux bas en tout cas à la Moselle!Je connaissais comme beaucoup de monde celui de Strasbourg mais alors celui de la Moselle mérite aussi d'être connu de tous!!!

Merci

P.S :Je ne connaissais pas le CASNAV est-ce propre à la Moselle ou est-ce nous dans ch'nord:-) qui sommes arrièrés?

Re: Langage en TPS/PS [message n° 336846 est une réponse au message n° 336791] sam. 29 mars 2008 21:43 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, Merci beaucoup Ptitschapeaux pour le site dont tu as donné les références.
Il est très riche.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Langage en TPS/PS [message n° 336852 est une réponse au message n° 336237] sam. 29 mars 2008 21:59 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
de rien pour le lien Smile suis contente d'avoir pu vous aider !
J'ai découvert ce site cette semaine, mon stage n'a pas eu que du mauvais !

le CASNAV existe je pense dans toutes les académies... ils travaillent en particulier sur les primo-arrivants, les enfants du voyage, et la discipline... je n'en sais pas beaucoup plus...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Langage en TPS/PS [message n° 337169 est une réponse au message n° 336237] dim. 30 mars 2008 20:41 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Merci à toutes !

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Langage en TPS/PS [message n° 337198 est une réponse au message n° 336707] dim. 30 mars 2008 21:39 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux a écrit le sam, 29 mars 2008 13:45

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais voici des pistes autour du langage en maternelle, proposées par le CASNAV de la Moeslle. Je n'ai pas encore tout lu, mais il y a des choses qui me paraissent intéressantes....

http://www.ac-nancy-metz.fr/casnav/petenfance/petenfance_sommaire.htm

Merci pour le site ... je ne l'ai pas lu en entier non plus mais ce que j'ai lu a déjà répondu à plusieurs de mes questions sur mes petits non francophones.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Langage en TPS/PS [message n° 338520 est une réponse au message n° 337198] jeu. 03 avril 2008 22:00 Message précédent
Oui ptits chapeaux , encore merci pour ton site il est vraiment super intéressant et m'a ouvert plein de pistes!! Je me suis réellement plongée dedans toute la soirée samedi et je n'ai pas encore fini!!! Laughing
C'est vraiment un super site pour ceux qui ne savent pas trop par quoi commencer ( comme moi Embarassed )
Chapeau bas sans jeu de mots Laughing Razz

Fil précédent : recherche logiciel orientation espace
Fil suivant : pb suite numérique et dénombrement MS
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 22:21:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software