| Vos bibles pour le cp [message n° 341278] |
dim. 13 avril 2008 07:55  |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
Quels sont les livres que vous aimez et utilisez, autre que votre manuel de lecture et votre fichier de maths!
Que faut-il que j'achète à coup sûr selon vous? Merci!!
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: des noms de livres pour le cp [message n° 342397 est une réponse au message n° 341623] |
ven. 18 avril 2008 08:04  |
|
sohayb |  | | messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : I.A./ CE1-CM1 | |
|
Pour le fichier "Compréhension" :
- une même activité est proposée plusieurs fois sur des supports différents.
- la première séance est faite en collectif : on explore l'activité, on valide les consignes, les enfants font l'activité et on corrige ensemble.
- la deuxième séance, en collectif on explore en comparant à l'activité précédente, on valide les consignes, puis je laisse les enfants en autonomie, sauf pour un petit groupe avec lequel je travaille, surtout à l'oral. Ensuite je fais une correction collective.
Ce qui est intéressant dans ce fichier c'est toute la partie orale : expliquer les consignes, décrire les images, argumenter ses choix en se référant à l'image ou au texte, lecture très détaillée du texte, isoler les mots importants...
Je fais une séance par semaine, en général l'après-midi. C'est un peu long, mais il y a alternance d'activités et je programme la séance à cheval sur une récré.
Apprends !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|