|
| Re: conseils pour la préparation de la création d'un diaporama par les élèves [message n° 341529 est une réponse au message n° 341517] |
lun. 14 avril 2008 13:10   |
|
martabaf |  | | messages : 683
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Bretagne Métier : CM2 | |
|
Nous venons de faire un diaporama sur notre séjour en Italie.
Cette année, j'ai mis en avant leur commentaires oraux. (je n'avais que 2 jours pour le présenter aux parents)
Je leur ai d'abord demandé d'écrire des textes.( Avant le départ, des journalistes avaient été désignés.) Par rapport à ces textes, j'ai fait un choix de photos. Pour les photos n'ayant pas de commentaires, les volontaires ont écrit.
Nous avons utilisé audacity pour les enregistrements. Un enfant était formé (par moi), faisait faire 3-4 enregistrements aux autres, les enregistrait sous le format wav (compatible avec le diaporama), faisait le lien avec la photo et passait le relais à un autre élève (lui fournissant des explications jusqu'à ce qu'il ait compris) ça a très bien fonctionné (on n'a pas eu le temps de terminer, on a montré ce qui a été fait aux parents, avec commentaires des autres photos "in vivo" et avec la promesse de terminer à la rentrée et de mettre en ligne dès que tout sera terminé).
Voili, voilou
Site d'une école où pas un clou ne dépasseRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|