Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Roman ou album coup de coeur pour la fin de l'année (CE1)?
Roman ou album coup de coeur pour la fin de l'année (CE1)? [message n° 341770] mar. 15 avril 2008 16:18 Message suivant
natacha n'est pas connecté natacha
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Maine-et-Loire
Métier : PE
Bonjour à tous,

Je reviens dans ma classe de CP-Ce1 le 13 mai,après mon congé mater.
j'aurais aimé finir l'année avec la lecture et l'étude d'un roman ou d'un album vraiment sympa avec mes CE1.

Par exemple, l'an dernier, nous avons lu en mai-juin "le buveur d'encre" : humour, frissons, nous nous sommes régalés !!!!

Que me conseillerez-vous ?? Pouvez-vous me donner des titres d'ouvrages que vos élèves ont adoré ??

(En sachant que ma collègue a travaillé sur des albums de ribambelle ce1 et sur les contes détournés...)

Merci !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Roman ou album coup de coeur pour la fin de l'année (CE1)? [message n° 341930 est une réponse au message n° 341770] mer. 16 avril 2008 09:03 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
L'an dernier, mes élèves ont BEAUCOUP accroché sur sans famille (paru avec que d'histoires), à tel point que j'ai acheté les tomes suivants! C'est une BD, donc par contre, pas beaucoup d'écrit, mais une grande exploitation. Je le referai au retour des vacances.

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Re: Roman ou album coup de coeur pour la fin de l'année (CE1)? [message n° 341945 est une réponse au message n° 341770] mer. 16 avril 2008 09:48 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
"la tribu des Préhistos " toujours chez "Que d'histoires " : 3 petites histoires sympas autour d'une famille préhistorique et qui permet de travailler sur la Préhistoire ( habitat, découverte du feu, chasse au mammouth, peintures rupestres ...)
si cela t'intéresse, j'ai sur mon ordi des fiches d'exploitation que j'ai faites avec mes élèves.
http://magnard.fr/livre12119.html

pollux

Re: Roman ou album coup de coeur pour la fin de l'année (CE1)? [message n° 342040 est une réponse au message n° 341770] mer. 16 avril 2008 14:36 Message précédentMessage suivant
natacha n'est pas connecté natacha
Situation géographique : Maine-et-Loire
Métier : PE
Merci !!!

Pour la série "Que d'histoire", les histoires (albums) sont à part, c'est ça ?
Barbarelle, la BD c'est une bonne idée, mais j'aurais préféré plus de lecture... Razz Cela dit, c'est une bonne idée, je la garde pour l'an prochain, why not ?

Pollux, je suis intéressée par tes fiches, merci encore.

Pas d'idées de petits romans sympas ? Il y a 2 ans, j'ai fait "le hollandais sans peine", succès garanti aussi... J'aurais aimé un petit roman simple humoristique ou policier ou autre !!!!

Re: Roman ou album coup de coeur pour la fin de l'année (CE1)? [message n° 342051 est une réponse au message n° 341770] mer. 16 avril 2008 16:04 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Pour ce qui est des fiches, il faut que tu m'envoies un mail en cliquant sur mon pseudo pour que je puisse t'envoyer mes docs en réponse.
Sinon, en petit roman, lorque j'avais les CE2, en début d'année ce qui marchait bien "dico dingo" ou " journal d'un chat assassin". Là aussi, je dois avoir des choses sur mon ordi.

pollux

Re: Roman ou album coup de coeur pour la fin de l'année (CE1)? [message n° 342072 est une réponse au message n° 342040] mer. 16 avril 2008 17:57 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
pourquoi pas "Les fées du camping", "Gabriel", "Joker", "La vérité sur les fessées" ?

Re: Roman ou album coup de coeur pour la fin de l'année (CE1)? [message n° 342121 est une réponse au message n° 341770] mer. 16 avril 2008 21:37 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
L'année dernière mes ce1 avaient beaucoup apprécié L'oncle Giorgio de Marie-Aude Murail.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: Roman ou album coup de coeur pour la fin de l'année (CE1)? [message n° 342168 est une réponse au message n° 342121] jeu. 17 avril 2008 08:01 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Le mot interdit.

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Fil précédent : Qui a lu Les neurones de la lecture de Stanislas Dehaenne?
Fil suivant : maintien ou pas en CP ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 05:07:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software