| Roman ou album coup de coeur pour la fin de l'année (CE1)? [message n° 341770] |
mar. 15 avril 2008 16:18  |
|
natacha | |
| messages : 6
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Maine-et-Loire Métier : PE | |
|
Bonjour à tous,
Je reviens dans ma classe de CP-Ce1 le 13 mai,après mon congé mater.
j'aurais aimé finir l'année avec la lecture et l'étude d'un roman ou d'un album vraiment sympa avec mes CE1.
Par exemple, l'an dernier, nous avons lu en mai-juin "le buveur d'encre" : humour, frissons, nous nous sommes régalés !!!!
Que me conseillerez-vous ?? Pouvez-vous me donner des titres d'ouvrages que vos élèves ont adoré ??
(En sachant que ma collègue a travaillé sur des albums de ribambelle ce1 et sur les contes détournés...)
Merci !!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Roman ou album coup de coeur pour la fin de l'année (CE1)? [message n° 342040 est une réponse au message n° 341770] |
mer. 16 avril 2008 14:36   |
|
natacha | |
| messages : 6
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Maine-et-Loire Métier : PE | |
|
Merci !!!
Pour la série "Que d'histoire", les histoires (albums) sont à part, c'est ça ?
Barbarelle, la BD c'est une bonne idée, mais j'aurais préféré plus de lecture... Cela dit, c'est une bonne idée, je la garde pour l'an prochain, why not ?
Pollux, je suis intéressée par tes fiches, merci encore.
Pas d'idées de petits romans sympas ? Il y a 2 ans, j'ai fait "le hollandais sans peine", succès garanti aussi... J'aurais aimé un petit roman simple humoristique ou policier ou autre !!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|