Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » cirque et motricité
cirque et motricité [message n° 341842] mar. 15 avril 2008 19:59 Message suivant
rose76 n'est pas connecté rose76
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Le Havre Seine-Maritime
Métier : professeur des écoles petite section
Pour le spectacle de fin d'année je voudrai montrer aux parents ce que nous faisons en motricité sur le thème du cirque celui-ci ayant été le fil conducteur de l'année.

Je pensais faire des ateliers d'acrobaties de type gymnique (galipettes ...) d'équilibre (poutres) et de jonglerie. Auriez vous d'autres idées d'atelier car en fait j'aurai aimé montrer 4 ateliers différents et je bloque sur le quatrième.

Merci

Roselyne

Rapporter un message au modérateur

Re: cirque et motricité [message n° 341871 est une réponse au message n° 341842] mar. 15 avril 2008 21:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ma collègue avait utilisé les porteurs, les tricycles et les trottinettes de l'école (et même certains empruntés) pour faire des numéro d'équilibre.

Moi, j'avais fait une parade avec tous mes élèves déguisés en fauves : la grande parade des fauves.

Les CP avaient fait un numéro de clown (c'était extraordinaire).

Toute l'école avait participé c'était un super spectacle qui clôturait une année entière de boulot.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: cirque et motricité [message n° 342625 est une réponse au message n° 341871] ven. 18 avril 2008 21:56 Message précédentMessage suivant
doctole n'est pas connecté doctole
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 17
Métier : CP jusqu'en juin ... puis CE2 CM1 en sept
L'année dernière, ma fille avait présenté un numéro d'acrosport.C'était bien sympa.
Accrosport :
http://trukastuss.over-blog.com/article-2949581.html
Les petits étaient déguisés en fauves avec un dompteur.
Ils avaient "jonglé".
Razz

Maman de deux gremlins 4 et 2 ans
Enseigante depuis 1996
A ses heures perdues, recense par thèmes tous les liens pour enseigner en maternelle et en primaire :
http://trukastuss.over-blog.com/

Re: cirque et motricité [message n° 342739 est une réponse au message n° 341842] sam. 19 avril 2008 13:30 Message précédent
rose76 n'est pas connecté rose76
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Le Havre Seine-Maritime
Métier : professeur des écoles petite section
merci

je vais pouvoir compléter mes ateliers grâce à vos infos

Roselyne

Fil précédent : indiens...
Fil suivant : arts visuels PS, à court d'idées!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 juin 23:46:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software