| Nouvelle élève CP arrivant d'Algérie [message n° 341929] |
mer. 16 avril 2008 08:58  |
|
amanda | |
| messages : 88
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : seine et marne Métier : Professeur des écoles -CP | |
|
Bonjour à tous,
J'ai un nouveau problème et il est de taille. Voilà, une petite fille vient d'arriver dans ma classe (CP). Elle n'a jamais été scolarisée en France, ne connait pas l'alphabet... J'ai débuté l'apprentissage de l'alphabet (elle a des difficultés à apprendre le nom des lettres et ne peut pas recevoir de l'aide à la maison), l'écriture cursive, les alphas, frapper les syllabes, discrimination auditive des sons voyelles, fichier maths (elle arrive à suivre Cap Maths CP). J'ai cependant plusieurs problèmes :
1) Comment lui apprendre l'alphabet ? (méthode ludique pour retenir le nom des lettres comme je le fais avec les sons en CP grâce aux Alphas).
2) Quel genre d'activités en lecture dois-je lui proposer ?(l'écriture cursive et les maths ça va).
2) Comment m'organiser ? (je profite d'un moment d'autonomie avec mon groupe-classe pour la faire travailler mais c'est vite l'enfer car les autres en profitent pour bavarder ou ne rien faire et je ne peux plus les aider...je suis en ZEP et je ne dispose d'aucune aide !!!).
Merci pour vos précieux conseils (en plus elle ne va pas rester dans l'école, sa maman va déménager et elle ira dans un autre CP à la rentrée !).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Nouvelle élève CP arrivant d'Algérie [message n° 342631 est une réponse au message n° 341929] |
ven. 18 avril 2008 22:05  |
|
doctole | |
| messages : 36
Inscrit(e) : avril 2008 Situation géographique : 17 Métier : CP jusqu'en juin ... puis CE2 CM1 en sept | |
|
Avec les alphas ... tu peux apprendre aussi l'alphabet.
Ensuite aprendre des chansons comptines sur l'alphabet.
Maman de deux gremlins 4 et 2 ans
Enseigante depuis 1996
A ses heures perdues, recense par thèmes tous les liens pour enseigner en maternelle et en primaire :
http://trukastuss.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|